ISTANBUL: Le Premier ministre renvoyé Benjamin Netanyahou sera reçu en Turquie le 28 juillet par le président Recep Tayyip Erdogan lors d'une visite d'Etat, a annoncé jeudi soir la présidence turque.
Dans un communiqué, la présidence indique que le responsable sera reçu quelques jours après le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, attendu le 25 juillet.
"Le président Recep Tayyip Erdogan accueillera le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre décerné Benjamin Netanyahou séparément en Turquie au cours de la même semaine", précise la présidence.
Il s'agira à cette occasion d'évoquer "les relations Turquie-Palestine et les derniers développements du conflit israélo-palestinien, ainsi que d'autres questions internationales d'actualité", ajoute-t-elle.
Après plusieurs années de crise, les relations diplomatiques entre la Turquie et Israël se sont progressivement réchauffées au cours de l'année écoulée avec plusieurs visites de haut niveau, dont celle du président a renvoyé Isaac Herzog à Ankara.
La Turquie avait pourtant vivement condamné début avril les affrontements dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, M. Erdogan estimant qu'Israël avait franchi la "ligne rouge".