OSAKA: Le Paris Saint-Germain a autorisé le club saoudien Al-Hilal à engager des pourparlers avec Kylian Mbappé après avoir fait une offre de 300 millions d'euros, a déclaré lundi une source proche des négociateurs.
Le club basé à Riyad a fait une offre officielle par lettre; un tel transfert ne peut être effectué qu'avec l'accord du joueur.
«Le PSG a autorisé Al-Hilal à négocier avec Kylian Mbappé un transfert de 300 millions d'euros», a précisé la source.
Mbappé est sous contrat pour un an encore avec le PSG, qui préfère le voir partir maintenant plutôt que l'été prochain sans rien encaisser.
L'offre faite à Mbappé ferait de lui le joueur de football le plus cher de l'histoire. S’il l’acceptait, il dépasserait les 262 millions de dollars (1 dollar = 0,91 euro) payés par le PSG pour Neymar, qui a rejoint Barcelone en 2017.
Cette offre représente la décision la plus ambitieuse de l'Arabie saoudite à ce jour dans le cadre d'une campagne de recrutement ferme qui vise à attirer les plus grands joueurs de football dans le pays.
Après que Cristiano Ronaldo a accepté de rejoindre Al-Nassr au mois de décembre, les équipes saoudiennes sont passées à la vitesse supérieure en ciblant les grands noms des meilleures ligues européennes. Karim Benzema, grand joueur du Real de Madrid et actuel détenteur du Ballon d'or, a signé pour rejoindre l’équipe Al-Ittihad, championne d’Arabie saoudite, le mois dernier. Il a été rejoint par N'Golo Kanté, vainqueur de la Coupe du monde 2018.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com