Plusieurs villages aveyronnais
La 37ème édition du festival Fête & Détours de la Lumière propose une itinérance musicale à la rencontre de lieux patrimoniaux incontournables et des villages de caractère du Ségala, du 2 au 12 août 2023.
Selon le communiqué de presse du festival, voici quelques unes des soirées proposées :
Le 03 août, le rendez-vous est donné à Cassagnes- Bégonhès pour une soirée festive avec les incontournables Massilia Sound System, Le Groupe du Coin emmené par l’incontournable Arnaud Cance, Dézakorléon, la Charcuterie Musicale et son blind test déjanté ou encore Gambeat, bassiste historique de l’incontournable Manu Chao !
Le 05 août, c’est dans le cadre unique de l’Aire de Vision du Viaduc du Viaur (Halte Paul Bodin) à Tauriac de Naucelle que les spectateurs pourront apprécier Bonga dont les qualificatifs sont nombreux ; figure de proue de la musique angolaise, emblème de la culture lusophone pendant masculin de Césarisa Evora, cet artiste hors normes illuminera cette soirée par son charisme.
Le 10 août, les ambassadeurs de la musique cubaine Grupo Compay Segudo, héritiers du Buena Vista Social Club, seront à Quins pour un concert exclusif après leur passage en juillet dans les festivals de Jazz à Vienne et de Tempo Latino. Les virtuoses du jazz manouche Samarabalouf ouvriront la soirée et Psycho Belettes, lauréats du Tremplin des Cents Vallées 2022 clôtureront cette belle soirée.
Et bien d'autres artistes vous attendent !
Un événement à ne pas manquer !