Le film d'épouvante «La Nonne» béni par le box-office nord-américain

Le producteur anglo-américain et co-président et PDG de DC Studios Peter Safran à Los Angeles (Photo, AFP).
Le producteur anglo-américain et co-président et PDG de DC Studios Peter Safran à Los Angeles (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 11 septembre 2023

Le film d'épouvante «La Nonne» béni par le box-office nord-américain

  • Le dernier film d'épouvante de la franchise «Conjuring», a pris la première place du box-office nord-américain, selon le cabinet Exhibitor Relations
  • Et pour compléter ce classement, le «Barbie» de Greta Gerwig avec Margot Robbie réalise 5,9 millions de dollars pour sa 8e semaine

LOS ANGELES: "La Nonne, la malédiction de Saint-Lucie", le dernier film d'épouvante de la franchise "Conjuring", a pris la première place du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet Exhibitor Relations.

Le long-métrage, suite de "La Nonne" (2018), a accumulé 32,6 millions de dollars de recettes pour son premier week-end dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, "un très bon début" pour un tel film selon l'analyste David Gross.

Ce 9e opus de la franchise de films d'horreur "Conjuring" se déroule dans un couvent du sud de la France dans les années 1950, où une jeune religieuse se retrouve à devoir faire face à une force démoniaque. Il doit sortir en France mercredi.

En seconde position, le film d'action "The Equalizer 3", porté par l'acteur Denzel Washington, recueille 12,1 millions de dollars pour son second week-end en salles. Ce troisième volet de la série suit les aventures d'un ancien agent secret confronté cette fois à la mafia italienne.

Arrive en dernière position sur le podium "Mariage à la Grecque 3", avec 10 millions de dollars de recettes. La comédie américaine, qui raconte un voyage de famille en Grèce, a été écrite et réalisée par Nia Vardalos, l'actrice qui s'est fait connaître dans les deux premiers opus.

Le film d'action indien "Jawan" arrive en 4e avec 6,2 millions de dollars, un gros succès aux Etats-Unis pour ce film en langue Hindi. La star de Bollywood Shah Rukh Khan, qui réalise le film, y incarne aussi le premier rôle.

Et pour compléter ce classement, le "Barbie" de Greta Gerwig avec Margot Robbie réalise 5,9 millions de dollars pour sa 8e semaine, totalisant sur toute la planète depuis sa sortie 1,4 milliard de dollars de recettes, soit le plus gros carton de l'année.

Voici le reste du Top 10:

6. "Blue Beetle" (3,8 millions de dollars)

7. "Gran Turismo" (3,4 millions)

8. "Oppenheimer" (3 millions)

9. "Ninja Turtles: Teenage Years" (2,6 millions)

10. "Bottoms" (2,1 millions)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com