NEW YORK: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a participé lundi à la réunion ministérielle conjointe des pays du Golfe et des États-Unis à New York, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Les ministres des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), ainsi que le secrétaire général du CCG et le secrétaire d'État américain Anthony Blinken, se sont joint au prince Faisal lors de cette réunion, en marge de la 78e Assemblée générale des Nations unies.
Statement issued by the Ministerial Council of the Foreign Ministers of the #GCC at their coordination meeting in New York. pic.twitter.com/0JPQZUmkYC
— Foreign Ministry ?? (@KSAmofaEN) September 18, 2023
La princesse Rima bent Bandar ben Abdelaziz, ambassadrice d'Arabie saoudite aux États-Unis, était également présente à cette réunion.
La réunion a porté sur les moyens de renforcer et de développer la coopération entre les États du Golfe et les États-Unis, en plus des derniers développements de la situation sur les scènes régionale et internationale, ainsi que des efforts déployés à cet égard, a ajouté la SPA.
Elle a également abordé l'importance de consolider la coordination conjointe en matière de paix et de sécurité internationales, ainsi que les mesures des deux parties pour atteindre les objectifs de développement durable.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com