Mort de militaires: Mohammed ben Salmane présente ses condoléances au roi de Bahreïn

Le prince héritier saoudien présente ses condoléances au roi de Bahreïn après la mort de militaires (Photo, SPA/BNA).
Le prince héritier saoudien présente ses condoléances au roi de Bahreïn après la mort de militaires (Photo, SPA/BNA).
Short Url
Publié le Mercredi 27 septembre 2023

Mort de militaires: Mohammed ben Salmane présente ses condoléances au roi de Bahreïn

  • Deux militaires bahreïnis ont été tués près de la frontière sud de l'Arabie saoudite avec le Yémen
  • Le commandement militaire de Bahreïn a déclaré qu'une attaque de drone menée par les rebelles houthis du Yémen en était la cause

RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a passé un appel téléphonique au roi de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, a rapporté mercredi l'Agence de presse saoudienne.

Le prince héritier a présenté ses condoléances pour les deux militaires bahreïnis tués près de la frontière sud de l'Arabie saoudite avec le Yémen et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le roi Hamad a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au prince héritier et a affirmé que Bahreïn était fier des deux soldats, qui accomplissaient leur devoir national.

Les corps des militaires décédés, le lieutenant Moubarak Hachel Zayed al-Kubaisi et le caporal Yaqoub Rahmat Moulai Mohammed, sont arrivés lundi à la base aérienne d'Issa à bord d'un avion de l'armée de l'air royale bahreïnienne, a déclaré l’agence de presse de Bahreïn.

«Attaque perfide»

Le commandement militaire de Bahreïn a déclaré qu'une attaque de drone menée par les rebelles houthis du Yémen avait tué les deux soldats bahreïnis – dont un officier – à la frontière méridionale de l'Arabie saoudite tôt lundi. Les soldats patrouillaient dans la région.

Auparavant, le ministère saoudien des Affaires étrangères avait exprimé sa «condamnation et sa dénonciation» de «l'attaque perfide contre les forces de défense du Royaume de Bahreïn stationnées à la frontière sud de l’Arabie saoudite, qui a entrainé la mort d’un nombre de ses braves soldats et la blessure d'autres».

«Le Royaume d'Arabie saoudite se tient aux côtés de Bahreïn et réitère sa position de rejet de la poursuite des livraisons d'armes à la milice terroriste houthie, ainsi que ses appels à l'interdiction des exportations d'armes vers les territoires yéménites», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".