Mort de militaires: Mohammed ben Salmane présente ses condoléances au roi de Bahreïn

Le prince héritier saoudien présente ses condoléances au roi de Bahreïn après la mort de militaires (Photo, SPA/BNA).
Le prince héritier saoudien présente ses condoléances au roi de Bahreïn après la mort de militaires (Photo, SPA/BNA).
Short Url
Publié le Mercredi 27 septembre 2023

Mort de militaires: Mohammed ben Salmane présente ses condoléances au roi de Bahreïn

  • Deux militaires bahreïnis ont été tués près de la frontière sud de l'Arabie saoudite avec le Yémen
  • Le commandement militaire de Bahreïn a déclaré qu'une attaque de drone menée par les rebelles houthis du Yémen en était la cause

RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a passé un appel téléphonique au roi de Bahreïn, Hamad ben Issa al-Khalifa, a rapporté mercredi l'Agence de presse saoudienne.

Le prince héritier a présenté ses condoléances pour les deux militaires bahreïnis tués près de la frontière sud de l'Arabie saoudite avec le Yémen et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le roi Hamad a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au prince héritier et a affirmé que Bahreïn était fier des deux soldats, qui accomplissaient leur devoir national.

Les corps des militaires décédés, le lieutenant Moubarak Hachel Zayed al-Kubaisi et le caporal Yaqoub Rahmat Moulai Mohammed, sont arrivés lundi à la base aérienne d'Issa à bord d'un avion de l'armée de l'air royale bahreïnienne, a déclaré l’agence de presse de Bahreïn.

«Attaque perfide»

Le commandement militaire de Bahreïn a déclaré qu'une attaque de drone menée par les rebelles houthis du Yémen avait tué les deux soldats bahreïnis – dont un officier – à la frontière méridionale de l'Arabie saoudite tôt lundi. Les soldats patrouillaient dans la région.

Auparavant, le ministère saoudien des Affaires étrangères avait exprimé sa «condamnation et sa dénonciation» de «l'attaque perfide contre les forces de défense du Royaume de Bahreïn stationnées à la frontière sud de l’Arabie saoudite, qui a entrainé la mort d’un nombre de ses braves soldats et la blessure d'autres».

«Le Royaume d'Arabie saoudite se tient aux côtés de Bahreïn et réitère sa position de rejet de la poursuite des livraisons d'armes à la milice terroriste houthie, ainsi que ses appels à l'interdiction des exportations d'armes vers les territoires yéménites», a déclaré le ministère dans un communiqué.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com