LE CAIRE: Des militants irakiens ont appelé à des manifestations vendredi à Bagdad pour soutenir les Palestiniens «assiégés» dans la bande de Gaza, dans un contexte de guerre et d'occupation israéliennes actuelles.
«Le Comité préparatoire a annoncé l'organisation de manifestations populaires importantes à Bagdad et dans le reste des gouvernorats du pays, en soutien aux frères de Palestine, en guise de solidarité avec la bande de Gaza assiégée, et les factions de la résistance palestinienne face à l'occupation usurpatrice israélienne», selon un communiqué reçu par l’Agence de presse irakienne.
Le communiqué ajoute qu'une manifestation aura lieu à 16 heures près du Pont suspendu de Bagdad. Il appelle également les Irakiens des autres gouvernorats à mener des actions similaires dans leurs villes.
«Nous appelons tous les militants, syndicats et fédérations du peuple à participer activement à cette mobilisation de masse, en soutien aux frères et aux résistants en Palestine occupée», ajoute le communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







