Box-office: «Pat'Patrouille» règne en maître, loin devant Martin Scorsese

Les héros à quatre pattes de la "Pat' Patrouille" ont largement dominé le box-office français sur la semaine écoulée, loin devant "Killers of The Flower Moon", le dernier Martin Scorsese (Photo d'illustration, AFP)
Les héros à quatre pattes de la "Pat' Patrouille" ont largement dominé le box-office français sur la semaine écoulée, loin devant "Killers of The Flower Moon", le dernier Martin Scorsese (Photo d'illustration, AFP)
Short Url
Publié le Mercredi 25 octobre 2023

Box-office: «Pat'Patrouille» règne en maître, loin devant Martin Scorsese

  • Dérivée de la série du même nom, cette nouvelle adaptation en film d'animation de «Pat' Patrouille» sur grand écran a réuni près d'un demi-million de spectateurs pour sa seconde semaine d'exploitation
  • «Killers of the Flower Moon» transpose l'univers des plus grands films du réalisateur d'origine italo-américaine sur les terres poussiéreuses d'une tribu amérindienne, les Osage, au début du XXe siècle

PARIS: Les héros à quatre pattes de la "Pat' Patrouille" ont largement dominé le box-office français sur la semaine écoulée, loin devant "Killers of The Flower Moon", le dernier Martin Scorsese, selon les chiffres de CBO Box Office publiés mercredi.

Dérivée de la série du même nom, cette nouvelle adaptation en film d'animation sur grand écran a réuni près d'un demi-million de spectateurs pour sa seconde semaine d'exploitation, alors que les vacances scolaires ont débuté samedi.

Ce nouvel opus prête des "super-pouvoirs de wouf" aux chiens préférés des très jeunes enfants. Sortie il y a deux ans, la précédente adaptation de la "Pat' Patrouille" avait cumulé près de 1,5 million d'entrées en salles.

A la seconde place du podium, "Une année difficile", du duo phare du cinéma français Eric Toledano et Olivier Nakache, avec plus de 424 000 spectateurs.

Quatre ans après "Hors normes" (plus de deux millions d'entrées), les deux comparses reviennent avec une histoire sociale: le face-à-face entre deux mondes. D'un côté, des militants luttant contre le réchauffement climatique et, de l'autre, deux pieds nickelés habitués des crédits à la consommation.

Viennent ensuite "Les Trolls 3", puis le dernier Martin Scorsese, "Killers of The Flower Moon", qui réunit moins de 500 000 spectateurs pour sa première semaine dans les salles.

Le film de 3H26 explore les coulisses sombres et sanglantes de l'Histoire des États-Unis. Violence sourde, règlements de compte et trahisons: "Killers of the Flower Moon" transpose l'univers des plus grands films du réalisateur d'origine italo-américaine sur les terres poussiéreuses d'une tribu amérindienne, les Osage, au début du XXe siècle.

A noter la belle performance du film français "Le règne animal", qui dépasse les 640 000 spectateurs en trois semaines d'exploitation.

1. "La Pat' Patrouille : La Super Patrouille, le film": 465.082 entrées sur 739 copies (1.111.881 entrées en deux semaines)

2. "Une année difficile": 424.007 entrées sur 667 copies (nouveauté)

3. "Les Trolls 3": 419.824 entrées sur 692 copies (nouveauté)

4. "Killers of The Flower Moon": 418.140 entrées sur 528 copies (nouveauté)

5."Le règne animal": 212.025 entrées sur 539 copies (643.093 entrées en trois semaines)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com