RIYAD: Le secteur de l’aviation en Arabie saoudite devrait connaître une amélioration des performances opérationnelles dans les aéroports du Royaume grâce à une nouvelle politique économique.
Selon l’Autorité générale de l’aviation civile, la nouvelle politique économique permettra d’adopter des règlements pour les aéroports, les services au sol, le fret aérien et les services de transport aérien à compter du 30 octobre.
Cette politique soutient la privatisation des aéroports, facilite les procédures d’entrée des nouveaux investisseurs sur le marché de l’aviation et permet aux exploitants d’aéroports de fixer les salaires en fonction de leurs projets.
L’autorité permettra également aux exploitants d’aéroports de diversifier leurs revenus de manière flexible en augmentant les recettes provenant des services non liés à la navigation. Cette mesure incitera les aéroports à diversifier leurs services et leurs activités commerciales, afin de devenir des aéroports répondant aux normes internationales et attrayants pour le trafic aérien.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com