« Hymne à l’Amour » d'Alfred Tarazi, édition 2023

Photo : site officiel de l'événement
Photo : site officiel de l'événement
Short Url
Le Mardi 07 novembre 2023

« Hymne à l’Amour » d'Alfred Tarazi, édition 2023

  • Artiste visuel reconnu, Alfred Tarazi nous convie jusqu'en novembre 2023 à découvrir son installation "Hymne à l'Amour" réalisée à partir de la collection d’antiquités héritée de son père
  • "Hymne à l’amour" interroge les thématiques de la transmission et de la mémoire et met en lumière le passage de l’objet d’une étagère familiale à la vitrine muséale

Rue Saouda (derrière le Grand Lycée)
Beyrouth, Liban

Pour plus d'infos

Artiste visuel reconnu, Alfred Tarazi nous convie jusqu'en novembre 2023 à découvrir son installation "Hymne à l'Amour" réalisée à partir de la collection d’antiquités héritée de son père. Situé dans un hangar près du Grand Lycée franco-libanais, cet espace d’exposition réhabilité plonge le public au cœur d’un amoncellement esthétique d’objets usuels et d’éléments de décor, témoins de l’intime sur plusieurs générations et pourtant « indignes » de figurer au catalogue des grands musées.

"Hymne à l’amour" interroge les thématiques de la transmission et de la mémoire et met en lumière le passage de l’objet d’une étagère familiale à la vitrine muséale. La démarche d’Alfred Tarazi rend également notamment hommage à sa mère, qui fut une archéologue réputée de la Direction Générale des Antiquités.

Cette installation s'inscrit dans le cadre du Programme Art & Territoire porté par l’Ambassade de France et les antennes de l’Institut français du Liban en région, en partenariat avec le Ministère de la Culture du Liban, la Direction générale des antiquités (DGA) libanaise et UMAM. À l'image des projets précédents, "Hymne à l'amour" valorise l’ancrage de la création contemporaine au cœur des territoires et du patrimoine libanais, en l’occurrence à travers la réhabilitation d’un espace industriel désaffecté.

Rue Saouda (derrière le Grand Lycée)
Ouvert sur rendez-vous au +961 3 223 738