L'Arabie saoudite propose un «avenir vert» à l'exposition de Doha

L'Arabie saoudite participe à l'exposition horticole Expo 2023 de Doha, qui se tient sous le slogan « Green Desert, Better Environment » (Photo, SPA).
L'Arabie saoudite participe à l'exposition horticole Expo 2023 de Doha, qui se tient sous le slogan « Green Desert, Better Environment » (Photo, SPA).
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Publié le Samedi 30 décembre 2023

L'Arabie saoudite propose un «avenir vert» à l'exposition de Doha

  • Le pavillon du Royaume accueille les visiteurs en sept langues afin d'améliorer la communication et de renforcer les relations
  • Le pavillon saoudien de l'exposition présente la «richesse naturelle» du Royaume, qui attire des visiteurs du monde entier

RIYAD : L'Arabie saoudite participe à l'exposition horticole Expo 2023 de Doha, qui se tient sous le slogan « Green Desert, Better Environment. » 

Cette exposition de six mois, organisée pour la première fois au Moyen-Orient, se poursuivra jusqu'au 28 mars. Elle présente les dernières innovations en matière d'horticulture et de durabilité environnementale.

Le pavillon saoudien de l'exposition présente la « richesse naturelle » du Royaume, qui attire des visiteurs du monde entier. Les responsables accueillent les visiteurs en sept langues afin d'améliorer la communication et la compréhension culturelle et de renforcer les relations internationales entre le Royaume et le monde.

Saleh ben Dakhil, responsable du pavillon du Royaume, a déclaré que les organisateurs saoudiens accueillaient les visiteurs en arabe, anglais, français, italien, espagnol, japonais et persan.

Il a indiqué que cette démarche visait à offrir un environnement accueillant aux visiteurs en les recevant dans leur langue maternelle et préférée, et à leur expliquer les initiatives et les projets mis en œuvre par le Royaume dans plusieurs domaines.

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L'Arabie saoudite participe à l'exposition horticole Expo 2023 de Doha, qui se tient sous le slogan « Green Desert, Better Environment. » (Photo, SPA).

Ben Dakhil a expliqué que le pavillon cherchait à promouvoir la compréhension et la communication culturelle entre les visiteurs et les représentants saoudiens, en donnant à chacun l'occasion de s'informer sur les progrès réalisés par le Royaume.

Il a souligné que le pavillon offrait constamment des expériences interactives intégrées pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre la nature multiple de l'Arabie saoudite et ses différentes cultures, par le biais d'activités et d'événements d'accompagnement. En outre, il présente les ambitieuses initiatives saoudiennes en faveur d'un « avenir vert » en plusieurs langues, car la communication fait partie intégrante du renforcement de la communication culturelle et des échanges entre les civilisations.

 Ben Dakhil a souligné que la variété de langues encourageait les visiteurs à poser des questions et à s'informer sur les quatre axes de l'exposition : l'agriculture moderne, la technologie et l'innovation, la sensibilisation à l'envirLe pavillon du Royaume accueille les visiteurs en sept langues afin d'améliorer la communication et de renforcer les relations

onnement et la durabilité.

Il a précisé que le pavillon était une occasion pour les visiteurs de découvrir le terrain naturel de l'Arabie saoudite, les initiatives et projets actuels les plus importants et le rôle de la Vision 2030 saoudienne pour façonner l'avenir, en promouvant la prospérité environnementale et en améliorant le couvert végétal du Royaume. En outre, le pavillon offre la possibilité de s'informer sur les programmes les plus importants en matière d'environnement et de durabilité.

Ben Dakhil a précisé que le pavillon comportait également une zone interactive offrant aux milliers de visiteurs une découverte enrichissante des arts traditionnels et des danses folkloriques. 

Environ 80 pays, autorités, organisations non gouvernementales, experts internationaux, entreprises du secteur privé, universités et laboratoires de recherche participent à l'événement, qui a pour objectif de développer des mécanismes et des moyens de soutenir le secteur agricole dans les régions désertiques et promouvoir l'utilisation de technologies modernes pour la conservation des ressources.

 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Les associations françaises de journalistes réclament « une fois de plus » un accès illimité à Gaza.

Selon le groupe, le fait d'empêcher les journalistes de travailler librement a permis à la désinformation de se répandre sans contrôle, les faussetés devenant des « armes de guerre utilisées par toutes les parties ». (AFP/File)
Selon le groupe, le fait d'empêcher les journalistes de travailler librement a permis à la désinformation de se répandre sans contrôle, les faussetés devenant des « armes de guerre utilisées par toutes les parties ». (AFP/File)
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  • Près de 30 associations de journalistes, pour la plupart basées en France, ont renouvelé leur appel en faveur d'un accès sans restriction des médias à Gaza,
  • Une lettre ouverte en français, en hébreu et en arabe constitue le dernier appel ignoré en faveur d'un accès à Gaza.

LONDRES : Près de 30 associations de journalistes, pour la plupart basées en France, ont renouvelé leur appel en faveur d'un accès sans restriction des médias à Gaza, tout en exhortant les autorités israéliennes à garantir la sécurité des professionnels des médias « piégés » dans l'enclave, dans des « circonstances sans précédent ».

Dans une tribune publiée mardi dans Le Monde, le groupe, qui comprend les associations de journalistes de France24, d'Arte et de Reporters sans frontières, demande à Israël d'autoriser les médias internationaux à entrer dans la bande de Gaza.

« Déjà condamnée il y a un an, cette situation est sans précédent. Comme dans tout conflit armé, il appartient aux rédactions de mesurer les risques liés à l'envoi de leurs journalistes dans les zones de guerre, comme elles le font partout dans le monde », peut-on lire dans l'article rédigé en français, en hébreu et en arabe.

Le groupe affirme que le fait d'empêcher les journalistes de travailler librement a permis à la désinformation de se répandre sans contrôle, les faussetés devenant des « armes de guerre utilisées par toutes les parties ».

La colonne Theodora a poursuivi : « Le droit d'informer et d'être informé est la pierre angulaire de nos démocraties. Il s'agit d'une liberté fondamentale, inscrite à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. »

Elle ajoute : « Nous demandons donc aux autorités israéliennes de protéger la sécurité des journalistes qui tentent actuellement de travailler à Gaza, et d'ouvrir ce territoire à la presse internationale pour qu'elle puisse faire son travail : informer sans entrave et témoigner du déroulement de cette guerre, l'une des plus meurtrières et violentes de ce début de XXIᵉ siècle. »

Malgré la pression internationale, Israël a interdit aux médias étrangers d'entrer dans la bande de Gaza, obligeant les médias à s'appuyer sur des journalistes locaux chargés de sang et opérant dans une zone de guerre.

Les médias allemands ont adressé une demande similaire à Israël à la mi-septembre, qualifiant l'exclusion des médias internationaux de « sans précédent dans l'histoire récente ».

Le Comité de protection des journalistes a enregistré la mort d'au moins 128 professionnels des médias, presque tous palestiniens, depuis le début du conflit, ce qui en fait la guerre la plus meurtrière pour les journalistes depuis le début des enregistrements en 1992.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Justin Bieber porte un keffieh à Los Angeles

La sensation musicale canadienne Justin Bieber a été photographiée quittant le Chateau Marmont à Los Angeles ce week-end, portant ce qui semble être un keffieh. (X, précédemment Twitter)
La sensation musicale canadienne Justin Bieber a été photographiée quittant le Chateau Marmont à Los Angeles ce week-end, portant ce qui semble être un keffieh. (X, précédemment Twitter)
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  • La pop star est restée silencieuse sur les médias sociaux concernant le conflit en cours
  • Dans le monde entier, le foulard à damier est devenu un emblème de solidarité avec la cause palestinienne, alors qu'Israël continue de bombarder Gaza, et maintenant le Liban

DUBAI : La sensation musicale canadienne Justin Bieber a été photographiée quittant le Château Marmont à Los Angeles ce week-end, portant ce qui semble être un keffieh.

Le jeune homme de 30 ans a été photographié avec le keffieh enroulé autour de sa tête alors qu'il conduisait sa voiture, ce qui a suscité un débat en ligne sur la question de savoir s'il commentait par inadvertance la guerre en cours à Gaza.

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Le jeune homme de 30 ans a été photographié avec un keffieh enroulé autour de la tête alors qu'il conduisait sa voiture (X, précédemment Twitter).

La pop star est restée silencieuse sur les médias sociaux concernant le conflit en cours, après avoir brièvement partagé et supprimé un message de soutien à Israël à la suite des attaques du Hamas le 7 octobre 2023.

Dans le monde entier, le foulard à damier est devenu un emblème de solidarité avec la cause palestinienne, alors qu'Israël continue de bombarder Gaza, et maintenant le Liban.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Camila Cabello, une férue de créateurs libanais

Camila Cabello portait des chaussures à talons Andrea Wazen cette semaine. (Instagram)
Camila Cabello portait des chaussures à talons Andrea Wazen cette semaine. (Instagram)
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  • Andrea Wazen a partagé sur Instagram deux photos de Cabello mettant en valeur ses créations
  • Sa robe Tony Ward, portée lors des Video Music Awards en septembre, était composée de dentelle noire avec des broderies complexes sur le tissu transparent

DUBAÏ: La chanteuse et compositrice américaine Camila Cabello est une férue de créateurs libanais, s'affichant avec des talons Andrea Wazen cette semaine, après une apparition très médiatisée aux MTV Video Music Awards dans une robe Tony Ward.

Andrea Wazen a partagé sur Instagram deux photos de Cabello mettant en valeur ses créations. Sur la première, Cabello portait des chaussures noires chic ouvertes Carol. Elles sont dotées d'un talon aiguille et d'une semelle intérieure blanche. Elle les a associées à une robe noire cintrée à col licou, des cheveux blond platine et des lunettes de soleil foncées.

Sur la deuxième photo, elle porte à nouveau des chaussures Carol, mais cette fois en blanc. Les talons sont dotés d'une lanière caractéristique sur les orteils et d'un détail torsadé sur le devant.

Pour ce look, Cabello a opté pour un blazer beige cintré et une mini-jupe assortie, associés à une chemise boutonnée bleu clair stylisée de manière asymétrique. Un nœud surdimensionné sur une épaule et un ourlet décousu ajoutent une touche ludique et décontractée à cette tenue soignée.

Sa robe Tony Ward, portée lors des Video Music Awards en septembre, était composée de dentelle noire avec des broderies complexes sur le tissu transparent. Avec une silhouette ajustée et des manches semi-transparentes, le look était complété par un voile de dentelle noire spectaculaire.

Formée à Paris et à Londres, Wazen a lancé sa marque éponyme en 2017. Ses créations sont connues pour leurs silhouettes épurées et leur confection méticuleuse.

Reconnue pour son impact sur le monde de la mode, Wazen est devenue un nom éminent de la chaussure de luxe, plaçant le design libanais sur la carte mondiale de la mode. Ses créations ont été portées par des personnalités telles que Jennifer Lopez, Katy Perry, Kylie Jenner, Hailey Bieber, Cardi B et bien d'autres encore.

La dernière célébrité à avoir adopté ses créations est l'actrice américaine Sydney Sweeney, qui a porté les talons Denver de la créatrice en cuir nappa blanc et maille.

En outre, la chanteuse et compositrice américaine Kelsea Ballerini a récemment assisté à la première du film «Doctor Odyssey» en portant les sandales Rouches de Wazen en beige.

Au-delà du soutien des célébrités, Wazen est plébiscitée par l'industrie, recevant le Fashion Trust Arabia Accessories Designer Award en 2019 et le prix Emerging Talent aux Footwear News (FN) Achievement Awards en 2020.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com