RIYAD : Le directeur de l'agence d'aide saoudienne, KSrelief, est arrivé en Somalie dimanche pour contribuer à lancer 24 projets d'aide humanitaire d'une valeur totale de 45 millions de dollars (1 dollar américain = 0,92 euro), a rapporté l'Agence de presse saoudienne.
Ces projets, qui concernent la sécurité alimentaire, la santé, l'éducation, l'eau et l'assainissement de l'environnement, devraient profiter à environ 6 millions de personnes.
Le superviseur général de KSrelief, Abdallah Al-Rabiah, a assisté à une cérémonie de lancement à Mogadiscio avec le Premier ministre somalien Hamza Abdi Barre et d'autres hauts fonctionnaires.
Al-Rabiah a déclaré que ces projets témoignaient de la solidité des relations entre l'Arabie saoudite et la Somalie qui est soulignée par des visites régulières de haut niveau et des projets de coopération.
Depuis sa création en 2015, KSrelief a mis en œuvre des projets d'une valeur de 227 millions de dollars en Somalie. En décembre, KSrelief a distribué 500 colis alimentaires dans le pays qui ont bénéficié à environ 3 000 personnes.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com






