RIYAD : L'agence d'aide saoudienne KSrelief a fourni une assistance humanitaire dans la bande de Gaza, au Pakistan, au Yémen et au Liban, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
En collaboration avec le Croissant-Rouge palestinien, KSrelief a distribué des paniers alimentaires dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Dans le cadre de la troisième phase du projet 2024 visant à soutenir la sécurité alimentaire au Pakistan, KSrelief a distribué 500 colis alimentaires à 3 500 personnes dans le district de Malakand de la province de Khyber Pakhtunkhwa.
En collaboration avec le Centre d'urgence pour le contrôle des maladies épidémiques dans le gouvernorat de Hajjah au Yémen, KSrelief a fourni des traitements à 1 225 patients du 3 au 9 janvier.
Ces services comprenaient des visites à la clinique d'urgence, des consultations de médecine interne, une présence au centre d'épidémiologie, des services de laboratoire, la distribution de médicaments et l'observation des patients.
Le projet de boulangerie caritative Al-Amal dans le gouvernorat d'Akkar et le district d'Al-Minieh au Liban, soutenu par KSrelief, a distribué 150 000 paquets de pain aux familles de réfugiés syriens et palestiniens, ainsi qu'à la communauté d'accueil dans le nord du Liban.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com