De la finance à la célébrité: Yasmine al-Bustami évoque son parcours vers la gloire hollywoodienne

L'actrice incarne Lucy Tara dans NCIS: Hawai'i (Photo, Getty Images).
L'actrice incarne Lucy Tara dans NCIS: Hawai'i (Photo, Getty Images).
Short Url
Publié le Samedi 24 février 2024

De la finance à la célébrité: Yasmine al-Bustami évoque son parcours vers la gloire hollywoodienne

  • Connue pour ses rôles dans The Originals, NCIS: Hawai'i et The Chosen, l'actrice est née à Abu Dhabi d'un père palestinien-jordanien et d'une mère philippine
  • Une partie du défi auquel Yasmine al-Bustami a dû faire face a été d’obtenir l’aval de ses parents et de trouver des rôles fidèles à son ethnicité

LOS ANGELES : De la finance à la scène et à l'écran, Yasmine al-Bustami s'est imposée comme un talent dynamique en pleine ascension.

Connue pour ses rôles dans The Originals, NCIS: Hawai'i et The Chosen, l'actrice est née à Abu Dhabi d'un père palestinien-jordanien et d'une mère philippine.

Yasmine al-Bustami a grandi au Texas et a commencé à travailler dans le monde de la finance, mais elle s'est vite aperçue qu'elle n'était pas épanouie et a commencé à chercher quelque chose de plus stimulant.

« Je n'avais jamais pris de cours d’art dramatique, mais je savais que pour obtenir des auditions, il fallait un agent », explique-t-elle. « J'ai donc envoyé un courriel à tous les agents de Dallas et l'un d'entre eux, très gentil, m'a répondu... J'envoyais un CV professionnel, même pas d'actrice, qui disait où j'avais fait des études de finance. En fait ils n'en avaient que faire. »

« Et l'agent m'a dit : “De toute évidence, vous n’avez aucune idée de ce que vous faites. Prenez des cours. Et voici quelques recommandations de cours d'art dramatique.” À partir de là, j'ai continué à prendre des cours à Dallas, puis j'ai déménagé à Los Angeles », raconte-t-elle.

Al-Bustami a commencé par une brève apparition dans une publicité sur la santé avant de faire ses premiers pas à la télévision dans The Originals, où elle a régulièrement interprété le rôle de Monique Deveraux, une méchante de la première saison.

ds
L'actrice est née à Abu Dhabi d'un père palestinien-jordanien et d'une mère philippine (Photo, Getty Images).

Aujourd'hui, elle joue dans la série à succès NCIS: Hawai'i et la série historique The Chosen, qui a récemment été diffusée en salle.

Dans The Chosen, je joue le rôle de Ramah, dit-elle. « Et quand vous la rencontrez, c'est dans la première saison. Je figure dans l'un des épisodes, l'épisode cinq, je travaille avec Thomas le disciple, et nous vivons une petite histoire d'amour. Nous flirtons beaucoup l'un avec l'autre, et vous commencez à voir cela se développer à partir de la deuxième saison jusqu'à maintenant, la saison qui sort en ce moment étant la quatrième. »

Une partie du défi auquel Al-Bustami a dû faire face a été d’obtenir l’aval de ses parents et de trouver des rôles fidèles à son ethnicité.

Sur ce dernier point, elle a décroché un rôle représentant les femmes de couleur dans la comédie noire Immigrants.

« Nous venons de terminer le pilote, réalisé par mon ami Mustafa Knight, et nous l'avons décrit comme Friends, mais avec de la couleur », a-t-elle précisé.

« Je n'ai jamais été aussi fière d'être une immigrée, car j'ai maintenant un moyen d'exprimer cela aux gens à travers la fiction », a ajouté l'actrice. « C'est un autre type de reconnaissance lorsque vous avez l'occasion de travailler sur quelque chose que vous êtes vraiment. »

La série est décrite comme une comédie noire qui suit les « mésaventures de six amis improbables à travers leurs épreuves et tribulations sur ce que cela signifie vraiment d'être américain en Amérique ».

 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


Le prince héritier parraine le lancement d’un centre de calligraphie arabe à Médine

Le ministre de la Culture, le prince Badr ben Abdullah ben Farhane, prend la parole lors de l'inauguration du Centre mondial pour la calligraphie arabe Prince Mohammed ben Salmane. (Fourni)
Le ministre de la Culture, le prince Badr ben Abdullah ben Farhane, prend la parole lors de l'inauguration du Centre mondial pour la calligraphie arabe Prince Mohammed ben Salmane. (Fourni)
Un nouveau centre dédié à la calligraphie arabe, placé sous le patronage du prince héritier Mohammed ben Salmane, a officiellement ouvert ses portes lundi à Médine. (Fourni)
Un nouveau centre dédié à la calligraphie arabe, placé sous le patronage du prince héritier Mohammed ben Salmane, a officiellement ouvert ses portes lundi à Médine. (Fourni)
Short Url
  • Le Centre mondial Prince Mohammed ben Salmane pour la calligraphie arabe a été inauguré par le prince Salman ben Sultan ben Abdulaziz

RIYAD : Un nouveau centre dédié à la calligraphie arabe, sous le patronage du prince héritier Mohammed ben Salmane, a officiellement ouvert ses portes à Médine lundi.

Le Centre mondial Prince Mohammed ben Salmane pour la calligraphie arabe a été inauguré par le prince Salman ben Sultan ben Abdulaziz, gouverneur de la région de Médine.

Il était accompagné du ministre de la Culture, le prince Badr ben Abdallah ben Farhane, qui a visité les espaces d’exposition du nouveau centre et assisté à des présentations sur la programmation culturelle et les réalisations du centre.

Ils ont également découvert des collections mettant en valeur l’importance artistique et historique de la calligraphie arabe.

Lors de l’inauguration, le prince Badr a déclaré : « Depuis cette terre d’érudition et de savoir, nous lançons fièrement une plateforme mondiale dédiée à la calligraphie arabe, un patrimoine culturel inestimable. »

Il a ajouté que le soutien « généreux et illimité » du prince héritier envers le secteur culturel avait rendu ce projet possible.

Le ministre a précisé que le centre montrait au monde l’héritage de la calligraphie arabe tout en soulignant l’engagement de l’Arabie saoudite à préserver son identité et son patrimoine culturel.

Selon le prince Badr, le centre représente une vision ambitieuse visant à élever la calligraphie arabe comme outil universel de communication et élément central de l’héritage, de l’art, de l’architecture et du design arabes.

Le centre a également pour objectif de renforcer l’identité culturelle du Royaume et sa présence internationale, en ciblant calligraphes, talents émergents, artistes visuels, chercheurs en arts islamiques, institutions éducatives et culturelles, ainsi que les passionnés d’art et de patrimoine à travers le monde.

Il proposera des programmes spécialisés, incluant services de recherche et d’archivage, enseignement de la calligraphie, bourses académiques, musée permanent, expositions itinérantes, association internationale de calligraphie et incubateur soutenant les entreprises liées à la calligraphie.

D’autres initiatives incluent des programmes de résidence d’artistes, des ateliers dirigés par des experts, l’élaboration de programmes pédagogiques standardisés, ainsi que des partenariats éducatifs internationaux visant à la conservation du patrimoine et à la promotion mondiale de cet art ancestral.

L’établissement du centre à Médine revêt une signification particulière, compte tenu du rôle historique de la ville comme berceau de la calligraphie arabe et de son association avec la transcription du Coran et la préservation du savoir islamique.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La musique traditionnelle du rababah attire les foules au festival du chameau

(SPA)
(SPA)
Short Url
  • Des performances sont proposées à l’exposition « Security Oasis » du ministère de l’Intérieur
  • Le rababah, instrument de musique traditionnel à une seule corde, attire un large public au festival

RIYAD : Le rababah, un instrument traditionnel local à une seule corde issu des communautés bédouines, a suscité l’intérêt des visiteurs du Festival du chameau du roi Abdulaziz, qui se tient jusqu’au 2 janvier, rapporte l’Agence de presse saoudienne.

L’instrument se joue en faisant glisser un archet sur son unique corde, tandis que les doigts de l’autre main contrôlent la hauteur du son.

Il est souvent accompagné de vers poétiques chantés, dans un mélange de musique et de tradition orale.

La principauté de la région des Frontières du Nord présente des performances de rababah dans le cadre de l’exposition « Security Oasis » du ministère de l’Intérieur, organisée lors du festival du chameau.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


La Saudi League en passe de rejoindre le top 3 mondial, selon le patron de la FIFA

La ligue est en passe de devenir l'une des trois meilleures au monde, a-t-il ajouté.  (Fourni)
La ligue est en passe de devenir l'une des trois meilleures au monde, a-t-il ajouté. (Fourni)
Short Url
  • Gianni Infantino souligne qu’un championnat national au rayonnement mondial attire plusieurs des meilleurs joueurs de la planète
  • Le football féminin dans le Royaume est également promis à une croissance accrue

DOHA : Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA), a déclaré que l’Arabie saoudite est devenue un pôle majeur sur la scène mondiale du football.

Il a salué les évolutions dynamiques observées ces dernières années, qui ont permis au Royaume d’acquérir une présence internationale significative et de développer un championnat national à la dimension mondiale, réunissant certaines des plus grandes stars du football, au premier rang desquelles Cristiano Ronaldo.

La ligue est en passe de devenir l'une des trois meilleures au monde, a-t-il ajouté. 

Dans un entretien exclusif accordé à Asharq Al-Awsat, publication sœur d’Arab News, le président de la FIFA a affirmé que l’équipe nationale saoudienne, après son exploit retentissant face à l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022, demeure capable de rééditer de telles performances, potentiellement face à l’Espagne lors du Mondial 2026.

Il a souligné que le football saoudien a réalisé des progrès remarquables, non seulement au niveau de l’équipe nationale senior, mais également dans les catégories de jeunes. Il a également indiqué que le football féminin dans le Royaume est appelé à se développer davantage, grâce à l’attention croissante que lui portent les instances dirigeantes du football ces dernières années.

Gianni Infantino a par ailleurs exprimé sa satisfaction personnelle quant à l’organisation de la Coupe du monde 2034 en Arabie saoudite, décrivant le Royaume comme un pays accueillant, doté d’une culture riche, d’une cuisine savoureuse et d’un peuple remarquable — autant d’éléments qui, selon lui, contribueront au succès de ce grand événement footballistique.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com