DUBAI : Les Émirats arabes unis ont accordé dimanche une licence pour l'exploitation de la première loterie autorisée dans le pays.
L'autorité de régulation des jeux du pays a accordé la licence à la société The Game LLC, basée à Abu Dhabi, un opérateur de jeux commerciaux spécialisé dans le développement de jeux, les opérations de loterie et le contenu lié aux jeux.
L'Autorité générale de régulation des jeux commerciaux (GCGRA) a déclaré qu'elle avait établi un cadre pour garantir un secteur des jeux commerciaux bien réglementé, basé sur la transparence, la responsabilité, la protection des consommateurs et le respect des intérêts légitimes de toutes les parties prenantes, selon l'agence de presse gouvernementale WAM.
The Game LLC, qui opère sous la bannière "UAE Lottery", proposera des jeux de loterie ainsi que d'autres jeux conçus pour répondre aux divers intérêts et préférences financières des joueurs, selon WAM.
Il s'agit d'une filiale de Momentum, un groupe de divertissement de premier plan basé aux Émirats arabes unis, dont le portefeuille comprend le développement et l'édition de jeux mobiles, les expériences de réalité virtuelle, l'iGaming, la gestion d'esports et les services de plateforme de contenu.
L'entité fédérale a averti qu'il est illégal de s'engager, de mener ou de faciliter des activités de jeu commerciales aux EAU sans autorisation.
Ceux qui enfreignent la loi en s'engageant dans des jeux sans licence s'exposent à des sanctions sévères, a-t-elle ajouté.







