L'épisode d'un podcast saoudien devient le plus suivi au monde sur YouTube

Initialement axée sur la transformation du journalisme arabe par la production de contenus et de documentaires diversifiés et de grande qualité, la persévérance et l'innovation de Thmanyah ont porté leurs fruits, faisant de l'entreprise une puissance dans le monde du podcasting. (Thmanyah/File)
Initialement axée sur la transformation du journalisme arabe par la production de contenus et de documentaires diversifiés et de grande qualité, la persévérance et l'innovation de Thmanyah ont porté leurs fruits, faisant de l'entreprise une puissance dans le monde du podcasting. (Thmanyah/File)
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Publié le Mercredi 04 septembre 2024

L'épisode d'un podcast saoudien devient le plus suivi au monde sur YouTube

  • Secrets to Thriving Relationships » de Thmanyah a battu le record du monde Guinness avec 113 millions de vues.
  • L'approche directe et pragmatique des relations a été la clé de son succès, séduisant même les publics non arabes.

LONDRES : Un épisode du podcast Thmanyah, qui signifie « huit » en arabe, a pulvérisé des records en devenant l'épisode de podcast le plus regardé sur YouTube.

Cette étape a été officiellement reconnue par le Guinness World Records mardi, après que l'épisode, intitulé « Secrets to Thriving Relationships » (Secrets pour des relations prospères), a atteint le chiffre stupéfiant de 113 millions de vues, dépassant ainsi tous les autres podcasts sur la plateforme.


L'épisode de Thmanyah, publié pour la première fois en novembre 2022, a éclipsé le précédent record détenu par la célèbre interview d'Elon Musk par Joe Rogan, qui avait recueilli 68 millions de vues en cinq ans.

L'émission « Secrets to Thriving Relationships » visait à explorer divers aspects des relations et à offrir des conseils pratiques. Les sujets abordés, tels que les relations toxiques, le harcèlement et la résolution des conflits, ont trouvé un écho profond auprès des téléspectateurs, ce qui a rapidement propulsé l'émission au rang d'émission virale.

L'approche directe et accessible de questions complexes a été saluée par Guinness World Records, qui l'a décrite comme ayant une « approche directe et sans fioritures » qui rendait les « conseils accessibles et non académiques ».

Guinness World Records a également noté que l'épisode avait été largement diffusé, 74 % des téléspectateurs ayant regardé l'émission depuis l'extérieur de l'Arabie saoudite et 21 % ayant choisi de la regarder avec des sous-titres en anglais. Le succès de l'épisode, selon le Guinness World Records, « démontre que les conseils d'experts présentés sous forme de conversation peuvent transcender les barrières linguistiques ».

L'épisode présente Yasser Al-Hazimi, un éminent coach relationnel de la région, dont les idées sur la connaissance de soi et la communication ont touché une corde sensible universelle, en abordant les désirs humains fondamentaux d'être compris, de s'épanouir et de se connecter profondément avec les autres.

Malgré son succès actuel, le parcours de Thmanyah n'a pas été un triomphe du jour au lendemain. Fondé en Arabie saoudite en 2016, Thmanyah s'est progressivement développé pour devenir le plus grand réseau de podcasts du monde arabe, produisant plusieurs émissions très appréciées, notamment « Fnjan », un talk-show en arabe avec une moyenne mensuelle de plus de 1,6 million d'auditeurs, ainsi que « Swalif Business », « Socrates » et « Things That Changed Us » (Les choses qui nous ont changés).

Initialement axée sur la transformation du journalisme arabe par la production de contenus et de documentaires diversifiés et de haute qualité, la persévérance et l'innovation de Thmanyah ont porté leurs fruits, faisant d'elle une puissance dans le monde du podcasting.

En juillet 2021, le Saudi Research and Media Group, qui possède plus de 30 grands médias, dont Asharq Al-Awsat, Asharq News et Arab News, a acquis une participation majoritaire de 51 % dans Thmanyah, consolidant ainsi sa position en tant que plateforme de podcast arabe de premier plan.

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com