AlUla : Le festival Winter at Tantora a été lancé jeudi à AlUla. Il se déroulera jusqu’au 10 janvier et propose une saison culturelle célébrant le riche héritage civilisationnel, culturel et historique de la région.
Le programme du festival comprend une large palette d’activités culturelles, artistiques et traditionnelles, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Parmi les attractions figurent Old Town Nights, Shorfat Tantora, When Shadow Tracks Us et le Carnaval d’Al-Manshiyah.
À savoir :
Dans le passé, les habitants d'AlUla utilisaient cette horloge pour mesurer le temps et coordonner leurs activités agricoles.
Des visites guidées de street art dans la vieille ville, des événements spéciaux commémorant l’Année de l’Artisanat, des expériences culinaires ainsi que des performances artistiques et musicales sont également proposés.
Le festival tire son nom de la Tantora, un ancien cadran solaire situé au centre de la vieille ville. À l’époque, les habitants d’AlUla l’utilisaient pour mesurer le temps et organiser leurs activités agricoles. Le festival moderne honore cette tradition en marquant le début de l’hiver et le lancement de la saison des plantations.
L’édition de cette année propose une série d’expériences pour célébrer le patrimoine, la culture locale et l’artisanat traditionnel.
Dans le cadre d’AlUla Moments, le festival Winter at Tantora soutient les efforts visant à renforcer l’engagement culturel et touristique tout en améliorant l’expérience des visiteurs.
Cette initiative reflète l’engagement de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite pour le développement du tourisme culturel et la promotion des sites historiques du Royaume.
Le festival s’est imposé comme l’un des événements annuels majeurs d’AlUla, attirant régulièrement des publics nationaux et internationaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







