DJEDDAH: L'art est spontané et tout peut être utilisé comme médium. Une artiste saoudienne a puisé dans la culture diverse et colorée du pays et s’est inspirée de son paysage naturel comme toile.
L'impressionnisme est considéré par de nombreux artistes comme l'un des mouvements les plus importants de la peinture moderne. Au lieu de peindre dans les limites des lignes et de rechercher la perfection dans les apparences visuelles, les impressionnistes utilisent des pinceaux lâches et plus légers et peignent «en plein air».
Maha al-Kafi, armée de pinceaux et de seaux de peinture et inspirée par le mouvement impressionniste, a orné de motifs géométriques et muraux les rochers de Qassim, Al-Duwadimi et Taïf.
«Je travaille sur mon dernier projet, Painting on Rocks depuis deux mois dans le but de diffuser notre culture et notre patrimoine anciens à travers l'art décoratif et les inscriptions gravées et peintes autour de nous», a déclaré Maha al-Kafi à Arab News.
L'artiste et professeure d'anglais à plein temps, membre de la Culture and Arts Society de Taïf depuis vingt-trois ans, a grandi à Qassim et a toujours été entourée d'art.
Elle a commencé à en apprendre davantage sur le sujet au collège, à lire pour enrichir ses connaissances et à explorer diverses formes d'art vers la fin de ses années de lycée.
Des oreillers et des couvertures décorés à la maison, des portes et des fenêtres gravées, des fleurs et des feuilles caractéristiques… Tous ont été des sources d’inspiration et se retrouvent dans les formes géométriques de son travail.





