L’icône du football algérien Islam Slimani devient ambassadeur de temtem One

Islam Slimani et Kamel Haddr.
Islam Slimani et Kamel Haddr.
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Publié le Mardi 08 juin 2021

L’icône du football algérien Islam Slimani devient ambassadeur de temtem One

  • Pour Kamel Haddar, fondateur de l’appli, il «incarne les valeurs de temtem One, à savoir: l’humilité, la résilience et le partage»
  • À ce jour, temtem One compte plus de 450 000 clients et plus de 10 000 partenaires (dont les chauffeurs-livreurs) et veut, en plus de l’Algérie, couvrir les autres pays du Maghreb et d’Afrique

PARIS: temtem One, l’application qui connecte les diasporas à leurs proches, compte désormais l’Algérien Islam Slimani, champion d’Afrique et attaquant de l’Olympique lyonnais, comme ambassadeur de la marque. 

Islam Slimani, footballeur talentueux qui a su s’imposer dans les plus grands clubs européens, est selon la direction de temtem One le sportif idéal pour incarner la marque et ses valeurs. «Islam Slimani est une icône du football. Au-delà de ses performances, il incarne les valeurs de temtem One, à savoir: l’humilité, la résilience et le partage», fait savoir à Arab News en français Kamel Haddar, fondateur de l’appli. «Nous sommes extrêmement heureux de l’accueillir dans l’équipe temtem One. Son histoire, ses valeurs et sa performance incarnent notre ADN et notre ambition: devenir la super application des diasporas», explique-t-il. 

Selon la direction de l’entreprise, le footballeur de l’équipe nationale algérienne de football, considéré comme l’une des personnalités préférées de la diaspora algérienne, contribuera au développement de temtem One, notamment à l’international. «Cette marque de confiance signe une nouvelle étape dans la croissance de la start-up», souligne Kamel Haddar. 

De son côté, le joueur de l’Olympique lyonnais affirme être très heureux de rejoindre l’équipe temtem One. «Je suis impressionné par le chemin parcouru en Algérie. J’adhère à leur vision avec un ancrage algérien et une empreinte internationale», souligne le champion d’Afrique de football, en précisant «être impatient de participer aux prochains succès.» 

 

Une application au service des diasporas en France

Créée en 2020, cette start-up née en Algérie qui regroupe diverses plates-formes de services à la demande – mobilité, livraison, covoiturage, courses, santé, bricolage et services de dépannage à domicile, ambitionne aujourd’hui de s’imposer au sein des diasporas en France.  

Commander des courses pour un proche isolé, faire parvenir des cadeaux lors d’événements particuliers (anniversaires, mariages ou naissances), répondre à un besoin d’équipement d’un membre de sa famille (électroménager, meuble, jeux vidéo, cosmétiques, automobile, parapharmacie), ou encore faire appel à des interventions rapides de dépannage et/ou de bricolage (plomberie, électricité, serrurerie) sont désormais possibles en un clic. Les membres des diasporas pourront répondre aux besoins de leurs proches grâce aux services de temtem One, désormais disponibles depuis la France. 

Depuis le 6 mai 2021, temtem One permet la livraison de divers produits du Maghreb et du reste de l’Afrique: épicerie, boucherie, pâtisserie et traiteurs, des produits de qualité au meilleur prix. 

À ce jour, l’appli compte plus de 450 000 clients et plus de 10 000 partenaires (dont les chauffeurs-livreurs) et veut, en plus de l’Algérie, s’adresser aux autres pays du Maghreb et d’Afrique. «Notre ambition est de couvrir le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Mali», confirme la direction de l’entreprise. 

Au cours du mois de ramadan 2021, fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, temtem One a lancé Sadaka («don»), un nouveau service aux bénéfices des plus démunis. Grâce à un partenariat conclu avec la fondation caritative La Forem, présente sur l’ensemble du territoire algérien, il est désormais possible aux membres de la diaspora algérienne en France de faire des dons en produits alimentaires et d’hygiène aux profits des plus pauvres en Algérie. 




 


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.