DUBAI: Delivery Hero achète le service d’épicerie en ligne InstaShop, basé à Dubaï, après que les ventes de la société allemande ont doublé au cours du premier semestre 2020.
La société basée à Berlin a déclaré avoir acquis toutes les actions en circulation d'InstaShop sur la base d'une valorisation de 360 millions de dollars, le prix d'achat initial s'élevant à 270 millions de dollars.
Lancé en 2015, Instashop opère aux Émirats arabes unis (EAU), au Qatar, à Bahreïn, en Égypte et au Liban.
« En tant qu'acteur de premier plan dans le secteur des produits d'épicerie, InstaShop a construit un service que les clients adorent, et leur expertise est un excellent complément à notre expansion rapide », déclare Niklas Östberg, PDG et cofondateur de Delivery Hero.
La société de livraison dubaïote a vu son activité monter en flèche pendant le confinement, car de plus en plus de personnes ont été forcées de faire leurs achats à distance.
Elle fonctionne en mettant en relation clients et fournisseurs et facilite l'achat, tandis que les magasins s'occupent de la logistique. « InstaShop continuera de fonctionner en tant que marque indépendante sous la direction actuelle », explique Delivery Hero dans un communiqué.
Malgré un impact initial négatif dû à la Covid-19, Delivery Hero a déclaré que ses revenus sectoriels avaient presque doublé pour atteindre 1,33 milliard de dollars au premier semestre de l’année 2020.
La société a relevé ses prévisions de croissance au second semestre, ce qui signifie qu’elle s'attend à réaliser un chiffre d'affaires total compris entre 3,07 milliards et 3,3 milliards de dollars pour 2020, en hausse de 240 millions de dollars.
Fondé il y a cinq ans par Ioanna Angelidaki et John Tsioris, InstaShop s'est développé dans cinq pays de la région et livre plus de 500 000 utilisateurs.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com