RIYADH: Le Fonds national saoudien pour le développement s'apprête à lancer un nouveau fonds consacré aux projets d'infrastructure dans le Royaume.
Le capital du fonds pourrait «atteindre plusieurs milliards de riyals», a rapporté Asharq Business, citant des sources non identifiées.
Mohammed ben Mazyad Al-Tuwaijri, vice-président du Fonds national pour le développement, a déclaré en février dernier que le Royaume avait commencé à travailler sur le projet.
L'Arabie saoudite a lancé en mars un ambitieux programme de 12 000 milliards de riyals saoudiens (environ 2 730 milliards d’euros) dont l’objectif est de renforcer le rôle du secteur privé dans le cadre de la diversification de l'économie.
Le programme «Shareek» compte soutenir les entreprises du secteur privé à travers une aide à l'investissement d'une valeur de 5 000 milliards de riyals d'ici 2030, ainsi que 3 000 milliards de riyals provenant du fonds souverain du pays, le Fonds d'investissement public (PIF), et 4 000 milliards de riyals dans le cadre d'une nouvelle stratégie nationale d'investissement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com