Nintendo ne dévoile pas de nouvelle Switch mais présente des images du nouveau Zelda

Nintendo a signé des résultats record sur son exercice 2020/21 clos au 31 mars, grâce notamment à sa console Switch. (Photo, AFP)
Nintendo a signé des résultats record sur son exercice 2020/21 clos au 31 mars, grâce notamment à sa console Switch. (Photo, AFP)
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Publié le Mercredi 16 juin 2021

Nintendo ne dévoile pas de nouvelle Switch mais présente des images du nouveau Zelda

  • Aux États-Unis, les ventes de jeux vidéo ont atteint un record en 2020, s'élevant à près de 57 milliards de dollars, selon un rapport du cabinet d'études NPD Group
  • Comme le reste des présentations au salon E3, la conférence de Nintendo était présentée en ligne

SAN FRANCISCO: Nintendo n'a pas dévoilé mardi de nouveau modèle de sa console Switch au dernier jour du grand salon dédié au jeu vidéo E3, mais a fait saliver les fans avec quelques images de la suite de la saga Zelda.

La présentation du géant nippon, en ligne comme toutes les conférences des grands acteurs du secteur depuis le début de l'événement samedi, était particulièrement anticipée.

Même si Nintendo avait prévenu qu'elle serait consacrée uniquement aux jeux à venir, des rumeurs circulaient sur la possible présentation de nouveaux équipements. 

Les fans attendent notamment une nouvelle version plus puissante et offrant de meilleurs graphismes de la Switch, la console de Nintendo sortie il y a plus de quatre ans, qui présente la particularité de pouvoir être utilisée comme console de salon ou comme console portable.

Le groupe japonais s'en est tenu à sa ligne et a présenté pendant une quarantaine de minutes des bandes-annonces sur une vingtaine de jeux.

Le groupe a notamment annoncé que le prochain épisode du blockbuster "The Legend of Zelda: Breath of the Wild" sortirait en 2022. Quelques images de l'aventure, où le héros, Link, flotte dans les cieux du royaume d'Hyrule, ont été diffusées.

Pour faire patienter les fans qui attendent le jeu "Metroid Prime 4", Nintendo a aussi annoncé pour octobre 2021 une version en 2D des aventures de Samus sur Nintendo Switch, intitulée "Metroid Dread".

Le groupe a aussi fait part de l'arrivée dans le jeu de combat "Super Smash Bros. Ultimate" du personnage Kazuya de l'univers Tekken comme nouveau combattant. 

Comme le reste des présentations au salon E3, la conférence de Nintendo était présentée en ligne. 

L'édition 2020 de l'événement avait été annulée en raison de la propagation de la Covid. Le maire de Los Angeles, la ville qui accueille habituellement le salon, a promis samedi que E3 aurait bien lieu sur place et non à distance en 2022.

Record de ventes

Tiré par l'engouement mondial pour les jeux vidéo en ces temps de pandémie, le secteur se porte particulièrement bien. 

Aux États-Unis, les ventes de jeux vidéo ont atteint un record en 2020, s'élevant à près de 57 milliards de dollars, selon un rapport du cabinet d'études NPD Group.

Nintendo a aussi signé des résultats record sur son exercice 2020/21 clos au 31 mars, grâce notamment à sa console Switch et certains jeux ultra-populaires pendant la pandémie comme "Animal Crossing: New Horizons".

Parmi les autres grandes annonces au salon E3, la société française Ubisoft a dévoilé samedi les premières images d'un nouveau jeu d'aventures basé sur le film de science-fiction aux personnages bleus de James Cameron, Avatar, ainsi qu'un nouveau jeu associant Mario et Les lapins crétins.

Microsoft, le fabricant des consoles Xbox, a de son côté annoncé dimanche que le jeu d'aventures dans l'espace Starfield, développé par le studio Bethseda récemment arrivé au sein du géant informatique, sortira le 11 novembre 2022.

Le groupe avait quelques jours auparavant indiqué qu'il travaillait sur un logiciel pour permettre aux amateurs de jeux Xbox de jouer directement sur leur télévision connectée à internet ou sur smartphones, sans console, marquant ainsi un pas de plus vers la dématérialisation des jeux vidéo.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com