ABU DHABI : Suite à l'annonce de l'accord de paix avec Israël, S.A. Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis, a publié un décret-loi fédéral No 04 de 2020, abolissant la loi fédérale No 15 de 1972 concernant le boycott d'Israël et ses sanctions.
Ce décret s'inscrit dans le cadre des efforts des Émirats arabes unis pour élargir la coopération diplomatique et commerciale avec Israël à travers une feuille de route pour le lancement d'une coopération conjointe, régulant les relations bilatérales en stimulant la croissance économique et en promouvant l'innovation technologique.
En vertu de l'abolition de la loi de boycott d’Israël, les particuliers et les entreprises aux EAU peuvent conclure des accords avec des organismes ou des individus résidant en Israël ou détenteurs de la nationalité israélienne, en termes d'opérations commerciales, financières ou de toute autre transaction de quelque nature que ce soit.
Sur la base du décret, il sera permis de faire entrer, échanger ou posséder des biens et produits israéliens de toutes sortes aux EAU.







