DUBAÏ: Le festival de Cannes a annoncé cette semaine que la cinéaste tunisienne Kaouther ben Hania et le réalisateur égyptien Sameh Alaa feront partie du jury des courts-métrages de la 74e édition du festival le mois prochain.
Parmi les autres membres du jury figurent la réalisatrice et actrice suédoise Tuva Novotny, le scénariste espagnol Carlos Muguiro la scénariste française, Alice Winocour et l'acteur et réalisateur français Nicolas Pariser.

Pour cette édition du festival, qui se déroulera du 6 au 17 juillet, le comité de sélection a visionné 3 739 courts-métrages. Le jury récompensera l'un des 10 films sélectionnés, et notamment des films du Brésil, du Danemark, de Chine, de France, de Hong Kong et du Portugal.
Kaouther ben Hania a fait les gros titres du monde du cinéma après que son film acclamé par la critique, L'Homme qui a vendu sa peau, a été présélectionné en février pour l’Oscar du meilleur film international.
De son côté, Sameh Alaa, avec son film J'ai peur d'oublier ton visage, a remporté la très convoitée Palme d'or dans la catégorie des courts-métrages du festival de Cannes en octobre dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com