NEOM: Lors d'une session hebdomadaire du Cabinet, mardi dernier, le gouvernement saoudien a réitéré son soutien à la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Les ministres font ainsi écho au soutien du Royaume aux actions internationales qui visent à combattre le terrorisme et l'idéologie qui le justifie ainsi qu’à perturber son financement.
Le Cabinet a également réaffirmé les déclarations que le Royaume avait faites lors de la conférence des chefs d'agences antiterroristes et lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères de la coalition mondiale pour vaincre Daech.
Le Cabinet a réitéré la position ferme du Royaume sur la sécurité, la stabilité et la prospérité dans la région et dans le monde. En outre, les ministres ont souligné le soutien de l'Arabie saoudite à la paix, à la coexistence et au développement durable, ainsi que sa recherche de solutions efficaces aux problèmes environnementaux et climatiques.
Les initiatives Green Saudi Arabia et Green Middle East contribueront à atteindre les objectifs mondiaux.
Les ministres ont également approuvé le changement de nom du ministère des Transports en ministère des Transports et de la Logistique.
Mardi dernier, le prince héritier Mohammed ben Salmane a lancé une stratégie nationale de transport qui a pour objectif de positionner le Royaume comme une plaque tournante logistique mondiale reliant trois continents.
Le Cabinet a également noté que l'Arabie saoudite se classe désormais au deuxième rang mondial parmi les pays engagés dans la cybersécurité au niveau mondial.
Les ministres considèrent que ce résultat reflète les progrès accomplis dans la maturité et la gouvernance du système depuis le lancement de la Vision 2030, le programme national de la réforme du pays. En effet, l'Arabie saoudite se classait au 46e rang mondial au moment de l'annonce du programme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







