Umluj, le petit coin de plage saoudien prêt à accueillir les vacanciers

Umluj, l'un des joyaux cachés de l'Arabie saoudite, est devenue une destination privilégiée pour les résidents du Royaume qui choisissent de passer des vacances à l’intérieur du pays pendant la pandémie de coronavirus. Photo SPA
Umluj, l'un des joyaux cachés de l'Arabie saoudite, est devenue une destination privilégiée pour les résidents du Royaume qui choisissent de passer des vacances à l’intérieur du pays pendant la pandémie de coronavirus. Photo SPA
Short Url
Publié le Jeudi 01 juillet 2021

Umluj, le petit coin de plage saoudien prêt à accueillir les vacanciers

  • Les vacanciers peuvent profiter de la beauté de l'environnement naturel d'Umluj, avec ses vastes espaces et ses différentes nuances de bleu et de turquoise
  • Les vacanciers peuvent s'essayer au kayak ou plonger dans la mer claire et se détendre sur le sable fin

DJEDDAH: Umluj, l'un des joyaux cachés de l'Arabie saoudite, est devenue une destination privilégiée pour les résidents du Royaume qui choisissent de passer des vacances à l’intérieur du pays pendant la pandémie de coronavirus.

Située sur la côte ouest du Royaume, Umluj est devenue l'une des lieux de vacances préférées des Saoudiens qui recherchent le soleil et le sable tout en restant loin de l'agitation de la ville.

Les vacanciers peuvent profiter de la beauté de l'environnement naturel d'Umluj, avec ses vastes espaces et ses différentes nuances de bleu et de turquoise, mais les possibilités d'activités limitées en font une escapade plutôt destinée à un week-end.

umluj
Située sur la côte ouest du Royaume, Umluj est devenue l'une des destinations de vacances préférées des Saoudiens qui recherchent le soleil et le sable. (SPA)

«J'ai visité Umluj l'année dernière avec un groupe d'amis», déclare Anas Mahmoud, un ingénieur âgé de 30 ans. «C’était juste après la levée du confinement et cela nous a fait du bien de prendre l'air car nous étions abrités sous une grande tente qui pouvait accueillir dix personnes. Nous avions tout ce dont nous avions besoin. Des fruits de mer frais pour le déjeuner et le dîner, un bon petit déjeuner copieux, des excursions sur la plage, la pêche et l'observation des étoiles la nuit. Ce fut un excellent choix de destination et j'ai hâte d'y retourner cette année», souligne-t-il à Arab News.

Avec plus d’une centaine d’îles entourées d'eaux claires qui ne demandent qu'à être découvertes, plusieurs centres de plongée proposent des activités telles que le snorkeling (plongée avec palmes et tuba, sans bouteille), la plongée et la découverte de récifs vierges.

Les vacanciers peuvent s'essayer au kayak ou plonger dans la mer claire et se détendre sur le sable fin.

umluj
Ce ne sont pas seulement les plages somptueuses qui attirent les gens à Umluj. Photo SPA

Ce trésor touristique offre plusieurs possibilités d'hébergement: soit vous pouvez camper dans l'une des nombreuses zones désignées avec des tentes prêtes à l'emploi pour les grands groupes, ou soit profiter du confort des hôtels locaux.

Ce ne sont pas seulement les plages somptueuses qui attirent les gens à Umluj. Les randonneurs peuvent se diriger vers l'est, en direction des montagnes Sarawat et atteindre la destination en moins d'une heure. Avec ses petits pics volcaniques endormis le long de la plage et ses plages à l'ouest, Umluj est un endroit merveilleux pour les familles qui souhaitent se détendre ainsi que pour les groupes plus aventureux.

L'Autorité saoudienne du tourisme, via sa plate-forme Visit Saudi, a annoncé le lancement du programme d'été saoudien pour 2021 intitulé «Saudi Summer Vibes». Il se déroulera du 24 juin à fin septembre dans 11 destinations touristiques, dont Riyad, proposant plus de 500 expériences touristiques avec plus de 250 partenaires du secteur privé.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Netanyahu affirme qu'Israël est proche de son objectif de tuer tous les responsables du 7-Octobre

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël était sur le point d'atteindre l'un de ses objectifs: tuer tous les responsables de l'organisation des attaques du 7-Octobre, selon un communiqué de son bureau. (AFP)
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël était sur le point d'atteindre l'un de ses objectifs: tuer tous les responsables de l'organisation des attaques du 7-Octobre, selon un communiqué de son bureau. (AFP)
Short Url
  • Depuis l'incursion meurtrière en Israël des combattants du Hamas et leurs alliés le 7-octobre, l'armée a notamment tué Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, considéré comme le principal cerveau de l'attaque du 7 octobre
  • Israël a également tué Mohammed Deif, chef historique de la branche armée du Hamas et autre architecte clé de l'attaque

 


JERUSALEM: Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'Israël était sur le point d'atteindre l'un de ses objectifs: tuer tous les responsables de l'organisation des attaques du 7-Octobre, selon un communiqué de son bureau.

Ses propos faisaient suite à l'annonce la veille par l'armée israélienne de la mort d'Ezzedine Al-Haddad, commandant de la branche armée du Hamas, mort vendredi lors d'une frappe aérienne ciblée à Gaza.

Au lendemain de l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas du 7 octobre 2023 sur le sol israélien, M. Netanyahu avait promis de traquer les cerveaux de cette attaque qui, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels, a fait 1.221 morts en Israël, en majorité des civils.

"J'ai promis que chaque architecte du massacre et de la prise d'otages serait éliminé jusqu'au dernier, et nous sommes très proches d'achever cette mission", a déclaré M. Netanyahu lors du conseil des ministres hebdomadaire, qualifiant Ezzedine Al-Haddad de "terroriste méprisable".

Depuis l'incursion meurtrière en Israël des combattants du Hamas et leurs alliés le 7-octobre, l'armée a notamment tué Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, considéré comme le principal cerveau de l'attaque du 7 octobre.

Israël a également tué Mohammed Deif, chef historique de la branche armée du Hamas et autre architecte clé de l'attaque.

M. Netanyahu a réaffirmé dimanche que les forces israéliennes contrôlaient actuellement 60% du territoire de Gaza.

Cette déclaration laisse entendre que l'armée a continué d'étendre sa présence opérationnelle dans le territoire, après de récents articles de presse affirmant que les troupes israéliennes avaient progressé vers une nouvelle ligne dite "orange".

Selon les termes du cessez-le-feu négocié par les Etats-Unis entre Israël et le Hamas, en vigueur depuis le 10 octobre, les forces israéliennes devaient se replier jusqu'à une "ligne jaune" à Gaza, leur laissant le contrôle de plus de 50% du territoire palestinien.

"Nous tenons le Hamas à notre merci. Nous savons exactement quelle est notre mission, et notre mission est de garantir que Gaza ne représentera plus jamais une menace pour Israël", a encore déclaré M. Netanyahu.

La campagne militaire israélienne contre le Hamas depuis les attaques d’octobre 2023 a fait au moins 72.763 morts à Gaza, selon des chiffres du ministère de la Santé du territoire, contrôlé par le Hamas, jugés fiables par les Nations unies.

 


L'Arabie saoudite condamne l'attaque de drone près de la centrale nucléaire d'Abou Dhabi

 Le ministère des affaires étrangères de l'Arabie saoudite a déclaré que l'attaque menaçait la sécurité et la stabilité régionales. (SPA)
Le ministère des affaires étrangères de l'Arabie saoudite a déclaré que l'attaque menaçait la sécurité et la stabilité régionales. (SPA)
Short Url
  • Ministère des Affaires étrangères : L'attentat menace la sécurité et la stabilité régionales
  • Le Koweït, le Bahreïn et le chef de la Ligue arabe expriment également leur condamnation

RIYAD: L'Arabie saoudite a condamné une attaque de drone qui a visé un générateur d'électricité aux Émirats arabes unis, situé à l'extérieur du périmètre de la centrale nucléaire de Barakah, dans la région d'Al-Dhafra, à Abou Dhabi.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que cette attaque menaçait la sécurité et la stabilité régionales, et a exprimé sa solidarité avec les Émirats arabes unis et son soutien à toutes les mesures visant à préserver leur souveraineté, leur sécurité et leur intégrité territoriale, a rapporté l'agence de presse saoudienne.

Les ministères des affaires étrangères du Koweït et de Bahreïn, ainsi que le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, ont également condamné l'attentat.

Le Koweït a déclaré que le fait de viser des installations nucléaires pacifiques constituait une violation flagrante du droit international et représentait un risque pour les civils, l'environnement et la sécurité.

Bahreïn a réaffirmé sa solidarité avec les Émirats arabes unis et a félicité les forces de défense aérienne d'Abou Dhabi pour leur réponse à la menace.

M. Aboul Gheit a exprimé son soulagement après les déclarations de l'Autorité fédérale de régulation nucléaire des Émirats arabes unis selon lesquelles l'incendie provoqué par l'attaque avait été circonscrit.

L'autorité "a confirmé que l'incendie n'a pas affecté la sécurité de la centrale ou l'état de préparation de ses systèmes essentiels, et que toutes les unités fonctionnent normalement".

Les Émirats arabes unis n'ont pas précisé qui avait lancé le drone ni son territoire d'origine.

L'attaque s'est produite pendant un fragile cessez-le-feu entre les États-Unis et l'Iran, alors que près de 40 pays préparent des efforts pour rouvrir le détroit d'Ormuz, fermé depuis fin février, ce qui a perturbé les marchés du pétrole et du gaz.


Le ministère de la défense saoudien annonce l'interception de trois drones en provenance de l'espace aérien irakien

Le porte-parole du ministère de la Défense du Royaume, le général de division Turki Al-Maliki, a déclaré que le Royaume prendrait les mesures opérationnelles nécessaires pour répondre à toute tentative de violation de sa souveraineté et de sa sécurité. (SPA)
Le porte-parole du ministère de la Défense du Royaume, le général de division Turki Al-Maliki, a déclaré que le Royaume prendrait les mesures opérationnelles nécessaires pour répondre à toute tentative de violation de sa souveraineté et de sa sécurité. (SPA)
Short Url
  • Le porte-parole du ministère de la Défense du Royaume, le général de division Turki Al-Maliki, a déclaré qu'il prendrait les mesures opérationnelles nécessaires pour répondre à toute tentative de violation de sa souveraineté et de sa sécurité
  • M. Al-Maliki a ajouté qu'il prendrait également des mesures pour assurer la sécurité des citoyens et des résidents sur le territoire saoudien

RIYAD: L'Arabie saoudite a déclaré dimanche avoir intercepté trois drones qui avaient pénétré sur son territoire depuis l'espace aérien irakien.

Le porte-parole du ministère de la Défense du Royaume, le général de division Turki Al-Maliki, a déclaré qu'il prendrait les mesures opérationnelles nécessaires pour répondre à toute tentative de violation de sa souveraineté et de sa sécurité.

M. Al-Maliki a ajouté qu'il prendrait également des mesures pour assurer la sécurité des citoyens et des résidents sur le territoire saoudien.

Bien que les hostilités dans le cadre du conflit iranien aient été largement réduites depuis l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu en avril, des drones ont été lancés depuis l'Irak en direction des pays du Golfe.