Le designer libanais Rami Kadi lance une nouvelle initiative pour Beyrouth

L’initiative de Rami Kadi a pour but de soutenir les familles qui ont été touchées par l’explosion meurtrière. (Getty)
L’initiative de Rami Kadi a pour but de soutenir les familles qui ont été touchées par l’explosion meurtrière. (Getty)
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Publié le Mercredi 02 septembre 2020

Le designer libanais Rami Kadi lance une nouvelle initiative pour Beyrouth

  • Rami Kadi a annoncé le lancement des tee-shirts en édition limitée, pour soutenir les familles touchées par l’explosion meurtrière
  • De nombreuses célébrités ont souhaité exprimer leur soutien au Liban en achetant le tee-shirt du créateur

DUBAÏ : Un certain nombre de célébrités et d'entreprises du monde entier se sont engagées à soutenir le Liban après qu'une explosion massive s’est produite à Beyrouth le 4 août, tuant plus de 200 personnes et en blessant des milliers. Le dernier est le créateur libanais, Rami Kadi.

Kadi, qui est né aux États-Unis et a grandi au Liban, a annoncé lundi qu'il allait lancer des tee-shirts en édition limitée, ornés de messages brodés encourageant l’autonomie des femmes, pour soutenir les familles touchées par l'explosion meurtrière.

La totalité des recettes issues de la vente des tee-shirts, vendus 66 dollars, sera reversée à Family Aid Lebanon, une organisation dirigée par un groupe d'amis pour aider les personnes touchées par la tragédie.

Le couturier a en outre annoncé, le 14 août dernier, que tous les profits des ventes d'une robe couture de sa collection automne 2020 iraient à Beb W Shebbek, une organisation libanaise qui aide les familles à reconstruire leurs maisons.

Kadi, célèbre pour son approche atypique et design du vêtement haut de gamme, fait partie d'une longue liste de créateurs, que les célébrités adorent, dont les ateliers et les studios ont été détruits lors de l'explosion. Parmi les autres créateurs concernés, nous pouvons citer : Zuhair Murad, Elie Saab, Rabih Kayrouz, Andrea Wazen, Azzi & Osta, Nicolas Jebran…

Zuhair Murad, né à Ras Baalbek, a lancé le 19 août une initiative semblable à celle de Kadi. Il a en effet conçu un tee-shirt sur lequel figure l’inscription Rise From The Ashes, vendue sur Represent, une plate-forme sur laquelle les créateurs peuvent défendre une cause par le biais de tee-shirts personnalisés.

Les fonds collectés à l’occasion de cette vente en ligne seront versés à Offrejoie, une Organisation non gouvernementale (ONG) libanaise politiquement et religieusement indépendante. Le tee-shirt est vendu au prix de 25,99 dollars et l’intégralité des bénéfices sera destinée aux efforts de secours.

De nombreuses célébrités, parmi lesquelles figurent  Shakira, Jennifer Lopez ou encore Kourtney Kardashian, ont souhaité exprimer leur soutien au Liban en achetant le tee-shirt du créateur.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com