LONDRES: Al-Habtoor Group, basé à Dubaï, a déclaré qu'il était devenu le premier opérateur hôtelier des Émirats arabes unis à proposer à ses clients des aliments casher. Annonce faite quelques jours à peine après le premier vol entre les Émirats arabes unis et Israël, et le réchauffement des relations entre les deux nations.
Habtoor Hospitality s'est associé à Elli’s Kosher Kitchen pour introduire des services de restauration et de boissons casher dans ses cuisines aux Émirats arabes unis. Cela signifie que les repas sont préparés conformément à la certification casher OU (Union orthodoxe), une forme de certification établie pour la gestion des repas casher dans le monde.
Les clients ayant des préférences peuvent choisir parmi un assortiment de plats casher emballés et scellés avec un tampon certifié OU.
Les hôtels proposant des services de restauration casher comprennent le Hilton Dubai, le V Hotel, le Habtoor Palace Dubai, les LXR Hotels and Resorts, le Habtoor Grand Resort, l’Autograph Collection LLC, le Metropolitan Hotel et le Habtoor Polo Resort.
Plus tôt dans la semaine, un avion de ligne El Al a effectué le premier vol officiel entre Israël et les Émirats arabes unis après que l'État du Golfe est devenu le troisième pays arabe de la région à reconnaître Israël.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur ArabNews.com