Décès d'un Palestinien de 12 ans blessé par un tir israélien en Cisjordanie

Des soldats israéliens utilisent du gaz lacrymogène contre des manifestants palestiniens dans le village d'Ain al-Helwa dans la vallée du Jourdain lors d'une manifestation contre les colonies israéliennes le 27 juillet 2021. (Photo, AFP)
Des soldats israéliens utilisent du gaz lacrymogène contre des manifestants palestiniens dans le village d'Ain al-Helwa dans la vallée du Jourdain lors d'une manifestation contre les colonies israéliennes le 27 juillet 2021. (Photo, AFP)
Short Url
Publié le Jeudi 29 juillet 2021

Décès d'un Palestinien de 12 ans blessé par un tir israélien en Cisjordanie

  • Mohamad al-Alami, âgé de 12 ans, a été grièvement blessé à la poitrine
  • Le jeune Palestinien se trouvait dans une voiture avec son père

JERUSALEM: Un jeune Palestinien blessé mercredi par un tir de soldats israéliens en Cisjordanie occupée est décédé des suites de ses blessures, a indiqué le ministère de la Santé palestinien dans un communiqué. 


Le ministère a annoncé que Mohamad al-Alami, âgé de 12 ans, a été tué dans la ville de Beit Omar au nord-ouest d'Hébron. Il a été grièvement blessé à la poitrine alors qu'il se trouvait dans une voiture avec son père, a précisé le ministère sans donner plus de détails.


Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué que des soldats avaient remarqué quelques hommes sortir d'un véhicule et creuser dans le sol près du checkpoint de Beit Omar avant de repartir. En examinant les lieux, ils ont trouvé deux sacs dont l'un contenait le corps d'un nouveau-né, soutient l'armée. 


Plus tard les soldats ont aperçu le véhicule et ont tenté de l'appréhender en utilisant les procédures standards, notamment en criant et en tirant des coups de semonce en l'air.


"Le véhicule ne s'étant pas arrêté, l'un des soldats a tiré en direction des roues du véhicule afin de l'arrêter", souligne l'armée qui a dit examiner l'allégation selon laquelle un mineur palestinien a été tué.


"L'incident est en cours d'examen par les commandants supérieurs. Par ailleurs, la police militaire a ouvert une enquête sur les circonstances de l'événement", poursuit l'armée.


Un Palestinien de 41 ans a été tué mardi soir par un tir israélien à l'entrée d'une localité de Cisjordanie occupée, théâtre d'affrontements entre manifestants et forces israéliennes ces dernières semaines, selon des responsables palestiniens.


Samedi, un adolescent palestinien de 17 ans blessé la veille dans des heurts avec des soldats israéliens est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital.


Ces heurts ont opposé des Palestiniens manifestant contre la colonisation israélienne et des soldats israéliens en Cisjordanie occupée, faisant 320 blessés palestiniens, la majorité par des gaz lacrymogènes, ont indiqué les services de secours du Croissant-Rouge palestinien.


La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé depuis 1967 par Israël et toutes les colonies israéliennes qui s'y trouvent sont considérées illégales au regard du droit international. Plus de 470.000 personnes vivent aujourd'hui dans des colonies israéliennes en Cisjordanie.


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".