RIYAD : Les visiteurs entièrement vaccinés peuvent entrer en Arabie saoudite sans effectuer de quarantaine obligatoire, à condition d’être en mesure de présenter un certificat de vaccination, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme du pays.
Les touristes venus de certains pays et qui répondent à un certain nombre de critères pourront accéder au Royaume à partir du 1er août, a indiqué le ministère.
Un communiqué publié jeudi définit comme complètement immunisés les individus qui ont reçu deux doses des vaccins approuvés dans le Royaume, à savoir Pfizer, AstraZeneca ou Moderna.
Les visiteurs du Royaume doivent enregistrer le nombre de doses reçues sur le nouveau portail électronique dédié, une information reflétée sur l'application «Tawakkalna», afin d’être autorisés dans les lieux publics.
«Nous accueillons à nouveau les touristes, et nous sommes très heureux de recevoir les invités du Royaume après la pause imposée par les répercussions de la pandémie du coronavirus», se réjouit le ministre du Tourisme Ahmed Al-Khatib.
«Nous avons concentré nos efforts pendant la période d'arrêt sur une coopération étroite avec nos partenaires dans tous les secteurs, afin d’assurer un retour sécuritaire. Ainsi, les visiteurs du Royaume pourront explorer ses trésors touristiques, ses destinations et ses monuments importants, vivre des expériences touristiques uniques et découvrir la culture de la générosité et de l'hospitalité qui caractérisent la société saoudienne», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com