De Djeddah à New York, la star égyptienne Mohamed Ramadan illumine les panneaux publicitaires

La star égyptienne Mohamed Ramadan sort son nouveau single avec le rappeur français Gims le 6 septembre. (Instagram)
La star égyptienne Mohamed Ramadan sort son nouveau single avec le rappeur français Gims le 6 septembre. (Instagram)
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Publié le Lundi 07 septembre 2020

De Djeddah à New York, la star égyptienne Mohamed Ramadan illumine les panneaux publicitaires

  • Pour les artistes, Spotify est le premier lieu de développement d'audience
  • « Collaborer avec Gims a été une expérience formidable et c'est très particulier de voir notre chanson s'illuminer dans les rues de New York et de Djeddah »

DUBAÏ : Une image de la star égyptienne Mohamed Ramadan sera projetée par Spotify sur un panneau publicitaire géant de Times Square à New York, l’une des places les plus célèbres du monde, pour la promotion de sa nouvelle chanson sortie le 6 septembre, Ya Habibi, une collaboration avec la star franco-congolaise du hip hop Gims.

Ramadan, qui a gagné en popularité grâce à ses paroles accrocheuses et ses mouvements de danse instantanément viraux, figurera également dans une publicité pour le géant du streaming sur le plus grand écran LED du monde, situé sur la tour King’s Road à Djeddah.

Ce n’est pas la première fois que la star égyptienne apparaît sur un panneau publicitaire de Spotify. En juillet déjà, le single Tik Tok de Ramadan avait été diffusé à Times Square pour mettre en valeur la musique et la culture du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

« Spotify est le lieu de découverte de la musique. Il permet aux gens d’écouter de la musique plus facilement et aux artistes de s'engager de manière significative avec leurs fans », a déclaré Wissam Khodur, responsable des partenariats artistes et labels pour la région Mena, dans un communiqué.

« Pour les artistes, Spotify est le premier lieu de développement d'audience. Sa capacité à aider les artistes à dans le développement de leur marque grâce aux campagnes de promotion est une des raisons clés pour laquelle lequel ils souhaitent travailler avec nous. »

Commentant la campagne du géant du streaming, Ramadan a déclaré : « Je suis vraiment ravi de proposer notre musique à de nouveaux publics. Collaborer avec Gims a été une expérience formidable et c'est très particulier de voir notre chanson s'illuminer dans les rues de New York et de Djeddah.»

C’est l’année dernière que, pour la première fois, un artiste arabe a été mis en lumière à New York, lorsque le célèbre chanteur égyptien Amr Diab a été présenté sur le panneau publicitaire de Spotify dans le lieu le plus visité de Big Apple.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.