DJEDDAH: L'Autorité saoudienne du théâtre et des arts de la scène a lancé le deuxième programme de formation avancée en théâtre et en mise en scène. Son objectif principal est de découvrir les talents locaux, et de développer des compétences et des outils professionnels.
L'Autorité a précisé que les activités du programme se poursuivraient sur la scène de la bibliothèque municipale King Abdelaziz à Riyad pendant dix jours, avec la participation de 50 stagiaires masculins et féminins sélectionnés parmi plus de 150 candidats.
Les candidats ont été choisis sur la base de leur expérience dans le domaine théâtral et de leur connaissance de la langue anglaise.
Le programme offrira deux ateliers de travail, et comprendra une formation professionnelle visant à développer les capacités de talents dans les domaines du théâtre et de la mise en scène.
L'Autorité a fait appel à une équipe de formation des États-Unis et d’Espagne. Le programme vise à enrichir la formation des stagiaires avec des expériences théâtrales mondiales, et à améliorer les opportunités d'emploi dans le monde du théâtre. Elle est à la recherche de personnes talentueuses, afin de leur fournir une expérience professionnelle dans leur propre pays.
L'Autorité a pour but de soutenir le développement professionnel dans le secteur du théâtre, de répondre à la demande de candidats nationaux qualifiés, et de développer leurs compétences, en organisant des programmes de formation virtuels et internes, aussi bien courts qu’avancés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com