LA MECQUE : La Présidence Générale pour les Affaires des Deux Saintes Mosquées a terminé l'entretien de la porte de la Sainte Kaaba et du cadre en argent qui entoure la Pierre Noire (Al-Hajar Al-Aswad).
Le Dr Saad ben Mohammed Al-Mheimeid, président adjoint par intérim, a déclaré que les autorités ont supervisé tous les travaux liés à la Sainte Kaaba en coordination avec diverses agences gouvernementales, indiquant que l'entretien a été effectué par une équipe de spécialistes.
Il a ajouté que les travaux d’entretien démontrent à quel point les leaders saoudiens se sentent concernés par les deux saintes mosquées.
En août, le gouverneur de la Mecque, le prince Khaled Al-Faisal, a sanctifié la Sainte Kaaba. Les participants à la cérémonie comprenaient le vice-gouverneur de La Mecque, le prince Badr ben Sultan ben Abdelaziz, et le ministre par intérim du Hajj et de la Omra, le Dr Issam ben Saad ben Saeid.
Le prince Khaled a lavé l'intérieur de la Sainte Kaaba avec un mélange de Zamzam et d'eau de rose, ceci dans le cadre de mesures préventives strictes pour limiter la propagation de la Covid-19.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com