En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse

L'agence encourage les jeunes talents du Moyen-Orient. (Photos/Supplied)
L'agence encourage les jeunes talents du Moyen-Orient. (Photos/Supplied)
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Publié le Mercredi 08 septembre 2021

En Arabie saoudite, une nouvelle agence de mannequins ambitieuse

  • Les projets d'expansion de l'agence sont motivés par l'intérêt croissant que suscite la carrière de mannequin
  • «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», indique M. Hadid

DJEDDAH: Une nouvelle agence saoudienne de mannequins a pour ambition de devenir l'agence numéro un de ce domaine dans la région. La vocation de Fame Faces, dont le siège se trouve à Djeddah, est de répondre à l'intérêt de plus en plus marqué des habitants du Moyen-Orient pour le mannequinat et de leur proposer des séances de formation professionnelle afin de développer leurs talents dans les secteurs de la mode, du sport, des magazines et des grandes marques.

C'est l'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb qui a lancé cette agence avec Mohammed Hadid, son partenaire commercial égyptien. Ce dernier avait toujours rêvé de créer une agence professionnelle conforme aux normes internationales.

Hadid, l'un des directeurs de Fame Faces, mannequin lui-même, explique à Arab News: «Les top-modèles jouent un rôle prépondérant dans les secteurs de la publicité, de la beauté et de la mode. En effet, l'Arabie saoudite avance à grands pas vers la mondialisation. Pourquoi ne deviendrait-elle donc pas le premier pays arabe qui soit doté d'une industrie de la mode comparable à celle qui existe en Europe?»

«De nombreux sites étrangers essaient de représenter des mannequins saoudiens en uniforme traditionnel, qui paraissent ridicules. Je suis fier d'être un mannequin arabe. Nous avons l’intention de promouvoir la véritable identité arabe et montrer au monde entier que nous sommes compétents, décents et beaux», affirme-t-il.

Focus

- L'entrepreneur saoudien Moayad Taïeb a créé Fame Faces avec Mohammed Hadid, son associé égyptien.

- Fame Faces prévoir d’ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume.

- L'agence recrute également des mannequins en hidjab.

- La Vision 2030 de l'Arabie saoudite encourage la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays.

En outre, cette agence recrute des mannequins en hidjab. M. Hadid a fait ses premiers pas dans l'industrie de la mode lorsqu'il a travaillé dans un magasin de vêtements. Il créait alors des looks pour les clients et les mannequins. On l'a encouragé, par la suite, à se lancer dans le mannequinat. Il a donc rejoint une académie de mannequins en Égypte dont il est ressorti deuxième, sur vingt-trois top-modèles.

Pour lui, le fait de protéger les droits des mannequins qui s'engagent avec l'agence sera prioritaire. «L'agence s’attachera à respecter l'emploi du temps des mannequins en précisant aux clients qu'ils sont engagés à l'heure.»

Fame Faces prévoit d'ouvrir prochainement des bureaux dans tout le Royaume. «Nous comptons devenir l'agence de mannequins numéro un du Golfe jusqu'au Moyen-Orient», précise M. Hadid.

La Vision 2030 de l'Arabie saoudite soutient la mise en place et la promotion de nouvelles opportunités commerciales dans le pays, y compris le mannequinat professionnel.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.