LONDRES: Un réfugié afghan, qui a demandé l’asile au Royaume-Uni, a été arrêté car il est soupçonné d’être impliqué dans le viol et le meurtre d’une jeune fille de 13 ans en Autriche.
La victime, connue uniquement sous le nom de Léonie, a été droguée et violée collectivement par un groupe d’hommes, tous présumés afghans, avant d’être étouffée.
Son corps a été découvert enroulé dans un tapis à Vienne, le 26 juin.
Rasuili Zubaidullah, 22 ans, a été arrêté deux semaines après son arrivée en Grande-Bretagne le 18 juillet, sous un faux nom, sur un bateau transportant des réfugiés.
Il a demandé l’asile et a été hébergé dans un hôtel à Londres avant que la police autrichienne ne contacte ses homologues britanniques.
Il a été arrêté le 29 juillet par l’unité nationale d’extradition britannique et risque d’être renvoyé en Autriche, où trois autres Afghans liés au meurtre ont également été arrêtés.
La procédure d’extradition devrait débuter en janvier, après que M. Zubaidullah a comparu devant le tribunal par vidéoconférence depuis la prison le 3 septembre. Il doit de nouveau comparaître devant le tribunal le 1er octobre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







