DUBAÏ: La famille Algosaibi espère rétablir quelques-unes de ses activités grâce à l'accord historique qu'elle a conclu avec ses créanciers la semaine dernière, rapporte la chaîne Bloomberg en citant Simon Charlton, directeur de la restructuration du conglomérat.
Dans une interview, ce dernier fait savoir que l'entreprise étudie «les domaines et les niveaux les plus pertinents pour un retour sur le marché».
En effet, l’accord en question intervient après des négociations réussies qui portaient sur la dette de la société, estimée depuis 2009 à 7,5 milliards de dollars (1 dollar = 0,85 euro). De nombreux experts voient dans cette opération un test qui permettra d’évaluer la nouvelle loi en matière de faillite adoptée par l'Arabie saoudite.
En vertu de cet accord, la société Ahmad Hamad Algosaibi & Brothers Co. (Ahab) remboursera à ses créanciers 26% de la valeur des dettes sous la forme de liquidités, d'actions et de biens immobiliers en Arabie saoudite.
«Nous espérons que la société émergera de cette crise, qu'elle aura de nouveau accès au crédit et qu'elle sera en mesure de se procurer des fonds de roulement, ce qui lui permettra de relancer ses activités», déclare M. Charlton.
La société Ahab conservera en revanche la plus grande partie de ses activités manufacturières, dont la logistique, l'hôtellerie et la vente au détail.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.

                            
                            
                            
                            





