PARIS: Le groupe Aksal poursuit sa transformation numérique: il lancera dans les semaines à venir une nouvelle plate-forme numérique, baptisée «Wa-Sal». L’objectif du leader de la vente au détail au Maroc est de se faire une place dans le marché mondial du e-commerce. Wa-Sal offrira un ensemble de services qui concernent non seulement le domaine de la vente au détail, mais aussi celui de la santé, du lifestyle, de la cuisine... L’objectif principal de cette nouvelle plate-forme est d’offrir à l’utilisateur une expérience de shopping en ligne unique avec un contenu éditorial adapté.
Wa-Sal proposera un assortiment exceptionnel de marques, des designers émergents aux noms les plus célèbres, dans différents secteurs qui couvriront dix-sept catégories, parmi lesquelles: luxe et designers, beauté et esthétique, fitness et bien-être, maison et décoration, food et gourmets, mothercare et childcare, hommes, enfants, ados, médias et tech, marocain chic, local et fait main...
Le groupe Aksal a ouvert la voie à l’implantation au Maroc de marques internationales telles que La Senza, Zara, Massimo Dutti, Zara Home. Il prévoit l’intégration prochaine de nouvelles marques. Depuis le mois d’octobre 2009, il se consacre également à l'univers du luxe avec des franchises comme Fendi et Gucci ou un joint-venture comme Dior.
Le conglomérat, basé au Maroc et dirigé par Salwa Idrissi Akhannouch, est l’un des plus grands groupes de vente au détail du monde arabe. Il compte plus de trente filiales commerciales, quarante-cinq marques, une fondation, une académie et 34 000 mètres carrés de surface commerciale. Le groupe a par exemple créé le Morocco Mall, la plus grande galerie commerciale d’Afrique, qui regroupe de prestigieuses marques mondiales.