Numerique

La presse lue à près de 70% en format numérique
  • Les mordus de la presse sur smartphone se retrouvent particulièrement chez les jeunes femmes entre 15 et 34 ans (91,5%)
  • Le palmarès des marques réalisant les plus fortes audiences évolue peu, quant à lui, par rapport à la vague publiée en novembre
Par AFP ·
L’économie numérique en Tunisie, entre avancées et défis
  • Le secteur du numérique offre un gros potentiel en termes de compétitivité et de création d’emplois à l’économie tunisienne
  • Le législateur a été sollicité afin d’accompagner la transition vers le numérique et construire un cadre favorable
Par Nourredine Bessadi ·
Un musée numérique redonne vie à des images historiques saoudiennes
  • Omar Murshid a créé le musée numérique Al-Masmak il y a dix ans
  • Des applications dédiées permettent d'identifier automatiquement les nuances de couleurs visibles sur des photos en noir et blanc
Par Tareq Al-Thaqafi ·
Création de «Grand Palais immersif» pour produire des expositions numériques
  • «Grand Palais Immersif» est une filiale spécialisée dans la production, l’exploitation et la diffusion d’expositions numériques à Paris, en France et à l'international
  • Scénographies immersives, médiation numérique, réalité virtuelle, réalité augmentée et mixte seront les ingrédients de ces nouvelles productions, conçues en synergie avec des musées
Par AFP ·
2020: Les musées à l’épreuve de la pandémie
  • 90 % des institutions muséales, soit plus de 85 000 à travers le monde, ont fermé leurs portes pendant la crise
  • Comme le contact avec le public est essentiel, de nombreux musées ont tenté de s’adapter à la situation nouvelle en proposant un contenu numérique de leurs collections
Par Lynn Tehini ·
Le Monde terminera l'année avec 450.000 abonnés, selon son directeur
  • Nous ne serons pas très éloignés de 500.000 abonnés fin 2020, déclare Jérôme Fenoglio
  • "Les choses vont tellement vite que nous pensons même que nous atteindrons l'objectif (du million) en avance, fin 2023", ajoute le directeur du quotidien
Par AFP ·
Brut: l'interview de Macron vue par plus de 7 millions de jeunes sur les réseaux sociaux
  • L'interview d'Emmanuel Macron été vue par plus de 50% des 15/34 ans en France", selon un communiqué de Brut
  • Ces chiffres "ne tiennent pas compte de l'audience générée par la rediffusion en direct de l'interview sur l'ensemble des chaînes françaises d'info en continu qui ont rassemblé plus de 6,6 millions de téléspectateurs"
Par AFP ·
L'Opéra de Paris va lancer une plateforme numérique de spectacles et masterclass
  • La crise sanitaire "nous conduit à nous adapter et à nous réinventer", a affirmé vendredi le directeur général de l'Opéra Alexander Neef
  • "Nous voulons permettre à des publics plus larges d'accéder à la programmation via une diffusion numérique", a-t-il ajouté
Par AFP ·
L'Arabie saoudite soutient l'avenir numérique de l'Égypte et l'artisanat avec une subvention de 6,4 millions de dollars
  • L'Arabie saoudite a accordé à l'une des plus grandes banques égyptiennes une subvention de 6,4 millions de dollars pour financer la transformation numérique et encourager l'artisanat local dans le pays
  • Le Comité des subventions de l'Arabie saoudite a financé jusqu'à présent 2 180 projets dans 27 gouvernorats, créant environ 12 000 emplois
Par Mohammed Abu Zaid ·
WPP annonce la fusion de ses filiales Grey et AKQA
  • Le géant de la publicité et des médias WPP va fusionner ses filiales AKQA et Grey pour former un nouveau modèle de réseau, qui opérera dorénavant sous la bannière AKQA Group
  • Grey est réputé pour sa créativité en matière de storytelling; AKQA est célèbre pour ses compétences en matière d'innovation et de design
Par Zaira Lakhpatwala ·