La première exposition saoudienne d’affichage aura lieu à Riyad en mars

Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes du Moyen-Orient dans le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars. (Photo fournie)
Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes du Moyen-Orient dans le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Mercredi 14 février 2024

La première exposition saoudienne d’affichage aura lieu à Riyad en mars

  • Cet événement vise à présenter l'industrie de l'affichage numérique du Royaume, qui devrait valoir 492 millions de dollars d'ici à 2027
  • Plus de 100 entreprises participeront à cet événement, dans des domaines comme l'impression grand format, l’affichage, le graphisme, l'imagerie ou le marketing numérique

RIYAD: La première Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes au Moyen-Orient pour le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars.

Cet événement, qui se tiendra au Centre international de congrès et d'expositions de Riyad, rassemblera les principaux décideurs qui stimulent la croissance rapide de l'industrie de l’affichage en Arabie saoudite.

Des délégués représentant des secteurs comme la vente au détail, le divertissement, l'hôtellerie, le commerce et l'immobilier devraient venir du monde entier dans la capitale saoudienne.

Dans un communiqué, l'organisateur de l'exposition, dmg events, a précisé que «l'organisation de la Saudi Signage Expo s'appuie sur les formidables opportunités offertes par l'industrie de l'affichage numérique en Arabie saoudite, qui devrait croître de plus de 75 % pour atteindre 492 millions de dollars d'ici à 2027».

Selon la société 360iResearch, le marché de la publicité extérieure du Royaume devrait représenter 360 millions de dollars (un dollar = 0,93 euro) d’ici à 2025.

Mohammed Kazi, vice-président de la construction à dmg events, a indiqué «que l’industrie de l’affichage est devenue un puissant outil pour améliorer la communication, attirer le public et révolutionner le paysage publicitaire, alors que le Royaume connaît une profonde transformation dans divers secteurs».

«Au Saudi Signage Expo, les visiteurs auront l'occasion de découvrir par eux-mêmes les dernières technologies, les meilleures pratiques et les stratégies innovantes qui font avancer le marché», a-t-il ajouté.

Parmi les exposants et partenaires fondateurs de cet événement figurent Blue Rhine, CMYK Print Solutions et HP KSA. Flex-Europa Middle East et Fujifilm Middle East seront également présents.

 «La participation de HP à la Saudi Signage Expo reflète notre engagement à être à la pointe des avancées technologiques en matière d'impression numérique, d’affichage et de décor écoresponsable», a affirmé Abdallah Aoude, responsable de la production grand format de HP pour le Moyen-Orient et l'Afrique. «C'est l'occasion d'entrer en contact avec nos clients, de comprendre leurs besoins et de montrer comment les technologies de HP peuvent aider les entreprises à se développer.»

Plus de 100 entreprises participeront à cet événement, dans des domaines comme l'impression grand format, l’affichage, le graphisme, l'imagerie, le marketing numérique, les cadeaux et le matériel promotionnel. Il comprendra au moins 15 tables rondes et plus de 25 conférenciers.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Liban: le bilan de la guerre s'élève à 570 morts depuis début mars 

Short Url
  • 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi
  • A l'aube, une frappe a touché un immeuble du quartier de Aïcha Bakkar à Beyrouth, selon l'agence de presse officielle Ani

BEYROUTH: Les frappes israéliennes sur le Liban ont tué 570 personnes, dont 86 enfants et 45 femmes, depuis que le pays a été entraîné dans la guerre régionale le 2 mars, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Selon la même source, 84 personnes ont été tuées au cours de la seule journée de mardi.

 

 


L'armée iranienne dit vouloir désormais frapper des cibles économiques dans la région

L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran. (AFP)
Short Url
  • "L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya
  • Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois

TEHERAN: L'armée iranienne a dit mercredi vouloir désormais frapper "les centres économiques et les banques" dans le Golfe, après une attaque israélo-américaine sur un établissement bancaire de Téhéran.

"L'ennemi nous a donné carte blanche pour cibler les centres économiques et banques" appartenant aux Etats-Unis et à Israël dans la région, a déclaré le quartier général central de Khatam al-Anbiya, affilié aux Gardiens de la Révolution, selon un communiqué diffusé par la télévision d'Etat.

Selon les médias locaux, la frappe israélo-américaine de la nuit a "tué des employés" d'une banque de la capitale qui travaillaient "exceptionnellement" pour préparer le paiement des salaires du mois.

 

 


Erdogan: "Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle n'embrase complètement la région"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’exprime après une réunion du cabinet à Ankara, en Turquie, le 9 mars 2026. (Reuters)
Short Url
  • Le président Recep Tayyip Erdogan appelle à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient avant qu’elle n’embrase toute la région et affirme que la diplomatie peut encore ramener les parties à la table des négociations
  • Le président turc met aussi en garde Iran contre des actions « provocatrices », après l’interception d’un second missile tiré depuis son territoire et entré dans l’espace aérien turc

ANKARA: Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mercredi à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient "avant qu'elle n'embrase complètement la région", lors d'un discours devant son groupe parlementaire.

"Il faut mettre fin à cette guerre avant qu'elle ne s'aggrave et n'embrase complètement la région. Si la diplomatie a une chance, c'est tout à fait possible. Nous poursuivons patiemment nos efforts pour ramener les parties à la table des négociations", a affirmé le chef de l'Etat turc.

"Nous sommes tous conscients que si cette guerre insensée, anarchique et illégale se poursuit, les pertes humaines et matérielles s'aggraveront, et le coût pour l'économie mondiale ne fera que croître", a-t-il ajouté.

"En tant que peuples de la région, nous ne devons pas laisser un conflit dont nous sommes déjà victimes nous infliger de nouvelles souffrances", a-t-il souligné.

En revanche, lundi, le président turc avait mis en garde l'Iran contre toute "action provocatrice" après l'interception d'un second missile tiré depuis l'Iran dans l'espace aérien turc.

"Malgré nos avertissements clairs, des actions extrêmement inappropriées et provocatrices continuent d'être entreprises, mettant en péril l'amitié de la Turquie" envers l'Iran, avait-il  affirmé.