La première exposition saoudienne d’affichage aura lieu à Riyad en mars

Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes du Moyen-Orient dans le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars. (Photo fournie)
Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes du Moyen-Orient dans le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Mercredi 14 février 2024

La première exposition saoudienne d’affichage aura lieu à Riyad en mars

  • Cet événement vise à présenter l'industrie de l'affichage numérique du Royaume, qui devrait valoir 492 millions de dollars d'ici à 2027
  • Plus de 100 entreprises participeront à cet événement, dans des domaines comme l'impression grand format, l’affichage, le graphisme, l'imagerie ou le marketing numérique

RIYAD: La première Saudi Signage Expo, l'une des plus grandes au Moyen-Orient pour le secteur du numérique, de l'impression, du graphisme et de l'imagerie, se tiendra à Riyad du 5 au 7 mars.

Cet événement, qui se tiendra au Centre international de congrès et d'expositions de Riyad, rassemblera les principaux décideurs qui stimulent la croissance rapide de l'industrie de l’affichage en Arabie saoudite.

Des délégués représentant des secteurs comme la vente au détail, le divertissement, l'hôtellerie, le commerce et l'immobilier devraient venir du monde entier dans la capitale saoudienne.

Dans un communiqué, l'organisateur de l'exposition, dmg events, a précisé que «l'organisation de la Saudi Signage Expo s'appuie sur les formidables opportunités offertes par l'industrie de l'affichage numérique en Arabie saoudite, qui devrait croître de plus de 75 % pour atteindre 492 millions de dollars d'ici à 2027».

Selon la société 360iResearch, le marché de la publicité extérieure du Royaume devrait représenter 360 millions de dollars (un dollar = 0,93 euro) d’ici à 2025.

Mohammed Kazi, vice-président de la construction à dmg events, a indiqué «que l’industrie de l’affichage est devenue un puissant outil pour améliorer la communication, attirer le public et révolutionner le paysage publicitaire, alors que le Royaume connaît une profonde transformation dans divers secteurs».

«Au Saudi Signage Expo, les visiteurs auront l'occasion de découvrir par eux-mêmes les dernières technologies, les meilleures pratiques et les stratégies innovantes qui font avancer le marché», a-t-il ajouté.

Parmi les exposants et partenaires fondateurs de cet événement figurent Blue Rhine, CMYK Print Solutions et HP KSA. Flex-Europa Middle East et Fujifilm Middle East seront également présents.

 «La participation de HP à la Saudi Signage Expo reflète notre engagement à être à la pointe des avancées technologiques en matière d'impression numérique, d’affichage et de décor écoresponsable», a affirmé Abdallah Aoude, responsable de la production grand format de HP pour le Moyen-Orient et l'Afrique. «C'est l'occasion d'entrer en contact avec nos clients, de comprendre leurs besoins et de montrer comment les technologies de HP peuvent aider les entreprises à se développer.»

Plus de 100 entreprises participeront à cet événement, dans des domaines comme l'impression grand format, l’affichage, le graphisme, l'imagerie, le marketing numérique, les cadeaux et le matériel promotionnel. Il comprendra au moins 15 tables rondes et plus de 25 conférenciers.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le ministre saoudien des Affaires étrangères et ses homologues européens discutent de la sécurité maritime en mer Rouge

Le prince Faisal ben Farhane s'est entretenu mardi avec ses homologues espagnol, italien et allemand. (Photo : X)
Le prince Faisal ben Farhane s'est entretenu mardi avec ses homologues espagnol, italien et allemand. (Photo : X)
Short Url
  • Les ministres soulignent la nécessité de préserver la sécurité maritime et rejettent toute action menaçant la liberté de navigation

RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s'est entretenu mardi avec ses homologues d'Espagne, d'Italie et d'Allemagne au sujet des menaces des Houthis contre la navigation en mer Rouge et des efforts visant à apaiser les tensions plus larges au Moyen-Orient.

Lors d'entretiens distincts, José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, et Antonio Tajani, son homologue italien, ont condamné les menaces des rebelles houthis du Yémen contre le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

Les ministres ont souligné l'importance de préserver la sécurité maritime en mer Rouge et dans le Golfe, tout en rejetant toute action mettant en péril la liberté et la sécurité de la navigation.

Le prince Faisal s'est également entretenu avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, des conséquences sécuritaires et économiques du conflit en cours entre les États-Unis et l'Iran.

Lundi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a dénoncé les déclarations d'un porte-parole militaire houthi affirmant que le groupe avait imposé un blocus maritime contre le Royaume, accusant les Houthis d'entraîner le Yémen dans un conflit régional plus large.

Selon le ministère, les attaques houthies contre les navires commerciaux internationaux en mer Rouge aggravent la situation humanitaire des Yéménites, en limitant leurs déplacements et en détériorant les conditions économiques dans les zones contrôlées par le groupe armé.

Le Royaume a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités en appliquant les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, notamment les résolutions 2216 sur le Yémen et 2722 sur la protection de la liberté de navigation en mer Rouge. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.