DUBAÏ : La Red Sea Development Company (TRSDC) s’associe à une entreprise de biotechnologie pour la production alimentaire durable, alors que la société de développement continue de promouvoir le «tourisme régénérateur» via le nouveau mégaprojet, Saudi Giga.
L’entreprise autrichienne Blue Planet Ecosystems (BPE) proposera à la TRSDC une solution pour produire des fruits de mer de manière durable et pour mener à bien la production d'algues dans un environnement désertique.
Cette initiative répond à «la demande croissante des consommateurs pour des protéines durables», déclare John Pagano, PDG de la TRSDC.
«Notre partenariat avec BPE signifie que nous travaillons ensemble pour établir une nouvelle norme mondiale en matière d’aquaculture durable et multitrophique dans les déserts, où nous pouvons littéralement transformer la lumière du soleil en fruits de mer», ajoute-t-il.
BPE fournira spécifiquement le système terrestre automatisé d’aquaculture en circuit fermé (Lara), qui imite un écosystème aquatique naturel.
«Le système Lara a une empreinte environnementale minimale et permettra non seulement de nourrir nos visiteurs et nos résidents de manière durable, mais aussi de contribuer à la séquestration du carbone (piégeage du carbone) pour notre destination phare ainsi que pour les futurs projets sur la côte de la mer Rouge», explique M. Pagano.
La première phase du projet sera mise en œuvre en tant que phase pilote afin d’évaluer si les conditions du projet de la TRSDC sont appropriées pour que la solution fonctionne efficacement.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com