PARIS: Sous le haut patronage du président de la République, Emmanuel Macron, la troisième édition Ambition Africa, un événement business de référence entre l’Afrique et la France, s’est ouvert hier à Paris Bercy, dans les salles de conférences du ministère de l’Économie et des Finances.
Comme les précédentes éditions, en 2018 et 2019, Ambition Africa qui se déroule les 5 au 6 octobre est organisée par les équipes de Business France et soutenu par de nombreux partenaires dont la Banque publique d’investissement (BPI France) et l’Agence française de développement (AFD).
Arab News en français a recueilli la déclaration de Franck Riester, ministre délégué auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité lors d’un point presse.
«Pour renouveler la relation avec l’Afrique, il faut vraiment bâtir des partenariats gagnant-gagnant sur le long terme (…). Nous réfléchissons à la résilience de nos chaînes de valeur et nous devons nous saisir de ces opportunités et de cette demande africaine de bâtir des chaines de valeur plus fortes en Afrique.»
En matière de relocalisation, affirme le ministre, l’Afrique, un continent avec lequel la France à une histoire et une langue commune, dispose d’un potentiel exceptionnel car elle est plus proche que les autres régions du monde.







