PARIS: Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo se rendra à Marrakech « dans les prochains jours » pour visiter son futur hôtel « Pestana CR7 », le premier du genre sur le continent africain, d’après des médias locaux.
Le bâtiment qui devrait ouvrir en février est situé au cœur de la ville, sur la célèbre avenue Mohammed V, entre le Palais des Congrès et les Jardins de la Menara. D’après des sources locales, il comprendra 174 chambres, deux restaurants, un centre commercial, une clinique et des suites luxueuses.

Le projet aurait nécessité 430 millions de dirham marocains (près de 41 millions d’euros) pour voir le jour. C’est le dernier investissement foncier en date pour Cristiano Ronaldo et le cinquième de la gamme « Pestana CR7 » déjà présente dans plusieurs capitales occidentales.
Initialement prévue en décembre prochain, l’inauguration de l’hôtel a été repoussée de quelques mois en raison de la pandémie.

Le champion d’Europe portugais l’avait déjà visité en mai dernier, posant pour quelques photos avec ses futurs employés.