RIYAD: Le spectacle inaugural grandiose du jeu et de l’e-sport d’Arabie saoudite – le festival Rush – se tient en ce moment à Riyad. Cet événement particulièrement divertissant, organisé dans le cadre de la Riyadh Season de 2021, dure cinq jours et prendra fin le 26 octobre.
Profiter des jeux vidéo

Les amateurs de jeux vidéo peuvent participer à plus de dix-huit tournois différents qui réjouiront notamment les amateurs de Tekken 7, Peggy, Overwatch, FIFA 2022 ou Call of Duty.
Se déguiser

Les visiteurs sont également invités à incarner, en se déguisant, leurs personnages de jeux vidéo ou de dessins animés préférés. Les fans de l’univers fictif qui se sont inscrits au concours de cosplay concourront pour le «meilleur costume» et le vainqueur remportera la coquette somme de 18 662 dollars, soit un peu plus de 16 000 euros.
Acheter des souvenirs

Vous pouvez acheter des souvenirs pour vos proches ou pour vous-même dans les nombreuses boutiques éphémères qui se trouvent à l’intérieur du site.
Consommer des produits locaux

Et, si vous avez faim, beaucoup de restaurants et de cafés sont à votre disposition, notamment des restaurants locaux comme Ahl al-Deera.
Écouter de la musique

Vous pouvez également assister en direct aux performances de plusieurs DJ d’Arabie saoudite, parmi lesquels DJ Vegas, DJ Bassel et DJ Memo Max, qui assureront l’ambiance tout au long du festival.
Découvrir les dernières technologies

Explorez les dernières technologies des jeux vidéo grâce à des simulations de réalité virtuelle hyperréalistes ainsi que des applications sur téléphone portable, entre mille autres choses.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com