Un masque de $1,5 million exposé au Salon de la Joaillerie de Riyadh Season

Le masque conçu par Yvel est orné d'or et de 3 608 diamants noirs et blancs. (Photo Fournie)
Le masque conçu par Yvel est orné d'or et de 3 608 diamants noirs et blancs. (Photo Fournie)
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Publié le Mercredi 17 novembre 2021

Un masque de $1,5 million exposé au Salon de la Joaillerie de Riyadh Season

  • Le masque de Covid le plus cher au monde a été conçu par la marque américaine de joaillerie Yvel
  • À ce jour, seuls quelques privilégiés de l'équipe de conception savent à qui appartient le masque

RIYAD: Un masque décoré d'or et de 3 608 diamants noirs et blancs, qui serait le plus cher au monde, est actuellement exposé au salon de la joaillerie de Riyadh Season qui est considéré comme la plus grande exposition de bijoux au Moyen-Orient.

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Le masque conçu par Yvel est orné d'or et de 3 608 diamants noirs et blancs. (Photo Fournie)

Isaac Levy, président et designer de la marque de bijoux américaine Yvel, la société qui a créé le masque, a affirmé à Arab News: «Je suis fier de présenter le masque de Covid le plus cher au monde. Il a été commandé par l'un de mes très bons clients de Los Angeles.» Le client a payé 1,5 million de dollars (1 dollars = 0,86 euro) pour le masque qu'Yvel a prêté au salon de la bijouterie à l’occasion de la Riyadh Season.

Le masque se compose de trois sections. La pièce avant est la couverture ornée de bijoux, qui pèse 280 grammes, et à l'intérieur se trouve un masque N99. La troisième partie est un filtre jetable. C'est «à 100% un masque de Covid approuvé par la US Food and Drug Administration», a souligné Levy.

Il a décrit cette création d'un masque entièrement opérationnel mettant en valeur la beauté des diamants et de l'or, mais également conforme aux normes de santé mondiales, comme «une véritable gageure» pour son entreprise.

«En fin de compte, nous sommes des bijoutiers, pas des fabricants de masques», a-t-il affirmé, ajoutant que cette commande «avait vraiment aidé l'entreprise à traverser les moments difficiles» durant la pandémie de la Covid-19.

«Le propriétaire a été assez aimable pour soutenir l'entreprise l'année dernière lorsque les choses étaient un peu difficiles», a expliqué Levy, ajoutant que le masque de 210 carats avait demandé plus de neuf mois pour sa fabrication, et que 25 bijoutiers, 16 sertisseurs de diamants et 9 orfèvres y avaient travaillé. «C'est vraiment un chef-d'œuvre», a-t-il déclaré.

Le propriétaire du masque a posé trois conditions lorsqu'il a commandé cette pièce, a confié Levy à Arab News: «Les conditions sont que le masque soit le plus cher au monde, qu'il soit livré avant le 31 décembre et que lui-même [le propriétaire] reste anonyme.»

À ce jour, malgré l'intérêt des médias mondiaux, seuls quelques privilégiés de l'équipe de conception savent à qui appartient le masque.

«Ce monsieur n'est pas un bijoutier ou un collectionneur de bijoux», a précisé Levy. «C'est un collectionneur d'art et il le regarde d'un point de vue artistique.»

Il a ajouté que le masque sera probablement mis aux enchères par le propriétaire au courant de cette année, avec des offres commençant à 2,5 millions de dollars.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com