DJEDDAH: Le Français Théo Pourchaire et le Brésilien Enzo Fittipaldi, qui s'étaient percutés dimanche au départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d'Arabie saoudite, à Jeddah, ont fait l'objet de nouvelles rassurantes un peu plus tard.
« Théo ça va, il n'a pas de fracture », a indiqué Frédéric Vasseur, le patron d'Alfa Romeo F1 à une journaliste sur la grille de départ du GP.
Quant à Fittipaldi, il aurait une cheville cassée, a indiqué la télévision brésilienne qui couvre la F1 toute l'année.
« Les pilotes ont été immédiatement pris en charge par les équipes d'urgence et médicales », était-il précisé un peu plus tôt dans un communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), autorité sportive de la F1 et la F2.
Ils « étaient conscients et ont été désincarcérés par les équipes médicales présentes. Ils ont été transférés par ambulance et par hélicoptère à l'hôpital des forces armées King Fahad, à Jeddah », a ajouté la FIA.
Après avoir calé sur la grille, Pourchaire, 18 ans, a été percuté par l'arrière par Fittipaldi, 20 ans, qui est le petit-fils de l'ancien double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi (1972, 1974).
La course a été immédiatement interrompue, pour repartir quarante minutes plus tard, puis s'arrêter définitivement et prématurément après un autre accident sans gravité et un nouveau drapeau rouge.