«Squid Game», «Alec Baldwin», «Dogecoin» parmi les termes les plus recherchés sur Google en 2021

Logo de la société multinationale américaine de technologie et de services Internet Google, le 18 octobre 2021. (Photo, AFP)
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Publié le Mercredi 08 décembre 2021

«Squid Game», «Alec Baldwin», «Dogecoin» parmi les termes les plus recherchés sur Google en 2021

Logo de la société multinationale américaine de technologie et de services Internet Google, le 18 octobre 2021. (Photo, AFP)
  • Le sport a suscité un vif intérêt: les huit premiers termes les plus recherchés au monde cette année portent sur le cricket, la ligue professionnelle de basket nord-américaine (NBA) et des compétitions internationales de football
  • La série phénomène «Squid Game», diffusée sur Netflix, arrive en neuvième position

SAN FRANCISCO: Google a dévoilé mercredi les recherches les plus populaires sur sa plateforme en 2021, une liste qui comprend la série « Squid Game », l'acteur américain Alec Baldwin et la cryptomonnaie Dogecoin. 
Le sport a suscité un vif intérêt: les huit premiers termes les plus recherchés au monde cette année portent sur le cricket, la ligue professionnelle de basket nord-américaine (NBA) et des compétitions internationales de football (Euro 2021 et Copa América). 
La série phénomène « Squid Game », diffusée sur Netflix, arrive en neuvième position.  
Le programme sud-coréen, qui met en scène un groupe de personnes ruinées participant à des jeux de survie pour obtenir une importante somme d'argent, avait été vu par plus de 142 millions d'abonnés fin octobre, à peine un mois après sa mise en ligne sur la plateforme de streaming. 
L'acteur américain Alec Baldwin, qui a accidentellement tué une cinéaste en octobre sur le tournage d'un western, est la personnalité ayant généré le plus de recherches sur Google. Il devance Kyle Rittenhouse, un jeune Américain récemment acquitté après avoir abattu deux personnes lors d'une manifestation antiraciste dans le Wisconsin en 2020. 
Dans la catégorie « Actualités », l'Afghanistan, où les talibans ont pris le pouvoir en août, et les vaccins contre la Covid-19 font partie des termes les plus populaires. 
Mais les internautes se sont aussi beaucoup intéressés à certaines actions en Bourse faisant l'objet d'une fièvre spéculative, comme celles des magasins de jeux vidéo GameStop ou de la chaîne de cinémas AMC, ainsi qu'à des cryptomonnaies comme le Dogecoin ou l'Ether. 
Dans la rubrique « Disparitions », le rappeur DMX, la voyageuse américaine Gabby Petito, mystérieusement assassinée, et le prince Philippe, mari de la reine Elisabeth II, sont en haut du classement. 
Comme en 2020, les questions liées à la pandémie ont constitué une part importante du trafic de Google, mais les recherches sur les vaccins ont officiellement dépassé cette année celles sur les tests de dépistage, a précisé l'entreprise. 
Ces tendances se retrouvent à l'échelle de la France, où les questions « 3ème dose pour qui? » et « C'est quoi le pass sanitaire? » sont parmi les plus populaires.  
D'autres interrogations sont plus surprenantes, de nombreux utilisateurs français de Google s'étant par exemple demandé « Pourquoi les tronçonneuses ont été inventées? » et « Pourquoi les céréales ont été crées? » 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com