La marque de mode saoudienne Hindamme lance sa cinquième saison

Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Mohammed Khoja, propriétaire de la marque saoudienne Hindamme, lance sa cinquième saison au Hia Hub de Hia Magazine dans le district de Jax, à Diriyah. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)
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Publié le Mercredi 22 décembre 2021

La marque de mode saoudienne Hindamme lance sa cinquième saison

  • Le fondateur de Hindamme a expliqué que la dernière saison s’inspirait de l’expérience vécue par les gens à travers la lutte contre le coronavirus
  • Le mot arabe «hindamme» signifie «posséder une forme parfaite, harmonieuse et esthétique»

RIYAD: La marque de mode saoudienne Hindamme a lancé sa cinquième saison au Hia Hub, dans le district de Jax, à Diriyah. La marque entend rendre hommage à l’histoire du Royaume et fusionne les concepts occidentaux et orientaux.

«En tant que Saoudien très fier qui a grandi dans différentes parties du monde, je me dois de mettre en valeur ma culture auprès d’un public plus global», déclare Mohammed Khoja, fondateur et designer de Hindamme, à Arab News. «Il s’agit pour moi d’une manière très simple de m’inspirer de ma culture, mais aussi de pouvoir l’exporter vers un public occidental et mondial.»

Il a expliqué que la dernière saison s’inspirait de l’expérience vécue par les gens à travers la lutte contre le coronavirus.

Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)

Pour sa cinquième saison, Khoja utilise la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs inspirés par la richesse et la beauté de l’environnement.

Le designer souhaite que les gens renouent avec l’environnement et la famille après les mesures de confinement auxquelles tant de personnes ont été confrontées à travers le monde.

Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)

«J’ai choisi de traduire une perspective très positive à travers ma collection et mon message est le suivant: nous avons effectivement traversé des moments difficiles, mais nous devrions nous reconnecter, en quelque sorte, aux choses plus simples de la vie, à notre environnement, à nos familles.»

Pendant le confinement, Khoja a collaboré, via la plate-forme Zoom, avec l’artiste japonaise Ikegami Yoriyuki dans le but de créer un modèle pour la nouvelle saison.

«Tout s’est déroulé en ligne, comme pour tout le monde. Nous utilisions Zoom pour communiquer. Nous avons créé et commandé un modèle ensemble, une pièce collaborative intitulée “A Certain Planet”.»

La collection de sa quatrième saison, qui avait pour nom «Al-Ula», était le fruit d’une collaboration avec le festival Winter at Tantora. Il mettait en avant la civilisation ancienne et historique d’AlUla.

Inspiré par la richesse et la beauté de l’environnement, Khoja utilise pour sa cinquième saison la thérapie par la couleur ainsi que des peintures murales et des motifs. (Photo AN/Abdallah al-Jabr)

«Hindamme est le reflet de mes expériences et s’inspire de ma capacité à rendre hommage à mon héritage et à ma culture de manière contemporaine, auprès d’un public mondial.»

Le mot arabe «hindamme» signifie «posséder une forme parfaite, harmonieuse et esthétique».

«Je pense que ce mot désigne la capacité à fusionner des choses qui devraient s’opposer. Mon travail est très authentique; la plus grande partie résulte de l’inspiration que je trouve auprès de ma communauté.»

Khoja raconte qu’il a toujours été créatif depuis l’enfance et que sa passion pour la création s’est épanouie à travers la peinture. Le monde de la mode l’a attiré en raison de sa capacité à toucher un public plus large.

«Ce qui m’a intéressé à travers la mode, c’est que, avec cette forme d’art, vous avez la possibilité de créer et les gens peuvent interagir avec vos œuvres. Vous voyez tout de suite des gens qui portent vos tenues, qui jouent avec leurs vêtements. C’est une façon de transmettre votre vision à un public plus large.»

Il a également confié à Arab News que la nouvelle saison pourrait être présentée au Saks Fifth Avenue de Bahreïn, dans la boutique Personage ainsi que sur son site de vente en ligne.

Hia Hub accueille des événements artistiques et culturels, des conférences et des expositions dans le district de Jax, une zone industrielle qui s’est transformée en plate-forme destinée aux artistes de Diriyah, près de Riyad.

 Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com