TikTok met en avant les marques les plus authentiques de 2021

L'application a été téléchargée 3 milliards de fois et a été l'application non liée au jeu la plus téléchargée au cours des six premiers mois de 2021. (Photo fournie)
L'application a été téléchargée 3 milliards de fois et a été l'application non liée au jeu la plus téléchargée au cours des six premiers mois de 2021. (Photo fournie)
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Publié le Mercredi 05 janvier 2022

TikTok met en avant les marques les plus authentiques de 2021

  • La plateforme la plus populaire d'Internet célèbre les marques qui ont fait les meilleurs performances cette année
  • «2021 a été l'année où TikTok est devenu une rampe de lancement pour les marques et les produits incontournables que la communauté adore»

DUBAÏ : TikTok est devenu la plate-forme de médias sociaux préférée au monde en 2021, dépassant Google en tant que destination la plus populaire sur Internet. L'application a été téléchargée 3 milliards de fois et a été l'application hors-jeu la plus téléchargée au cours des six premiers mois de 2021, atteignant 383 millions d'installations de janvier à juin 2021 seulement, selon le cabinet de conseil en référencement Backlinko.

Les marques ont fait partie intégrante de la croissance de TikTok, de plus en plus d'annonceurs adoptant les formats courts et divertissants qu'il propose. «Cette année, nous avons été inspirés et touchés de voir les tendances et la culture prendre vie à travers la communauté TikTok, et les entreprises ont sans aucun doute joué un rôle énorme à cet égard», a déclaré Shant Oknayan, responsable des solutions commerciales mondiales de TikTok pour l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient Est et l’Afrique.

Lors de son premier événement virtuel mondial, TikTok World, la société a révélé des points de données cruciaux reflétant les attitudes des consommateurs sur la plate-forme.

Par exemple, 46 % regardent TikTok sans distraction, ce qui en fait l'environnement le plus propice pour les annonceurs à atteindre les clients existants et nouveaux. La publicité sur l'application est bien reçue et efficace, 70 % des clients déclarant que les publicités TikTok sont agréables et 92 % d’entre eux passent à l'action après avoir regardé une vidéo.

Les données ont également révélé ce que le public recherche des marques, avec 44% d'entre eux affirmant qu'ils souhaitent que le contenu de marque soit amusant. À la fin de l'année, TikTok célèbre les marques qui ont utilisé la plate-forme le plus efficacement et le plus authentiquement pour atteindre de nouveaux publics, démarrer ou exploiter les tendances et créer des opportunités commerciales via TikTok.

Les petites entreprises ont adopté les médias sociaux comme un moyen rentable de se connecter avec le public. Un de ces exemples est la société japonaise de cheesecake basée à Dubaï, Uncle Fluffy, qui a accumulé un nombre impressionnant de fans dès ses débuts sur TikTok. La marque compte actuellement plus de 2 millions d’admirateurs sur la plateforme.

Pour que les marques réussissent sur TikTok, elles doivent adopter ses nuances telles que les derniers défis et formats comme Duet et Branded Effects, qui les aident à cocréer avec le public grâce à des expériences interactives.

Starbucks, par exemple, a créé une campagne pour le Ramadan où les utilisateurs étaient invités à montrer à quel point leur tasse de café leur manquait pendant les heures de jeûne en chantant en play-back.

Nike a engagé le public en demandant aux gens d'afficher leur Air Max préférée avec une bande-son et une transition Nike Air Max HTC uniques. La vidéo a récolté 3,9 milliards de vues.

La popularité de TikTok a amené les marques à penser comme des créateurs, et cela porte ses fruits. Par exemple, Kraft a créé des « remixes Kraft », qui sont des recettes modélisées autour de pistes et de rythmes familiers. Les paroles sont essentiellement une recette détaillée mais qui peut être facilement chantée.

Capitalisant sur la tendance des créateurs à montrer leurs achats et leurs tenues, Max a demandé à ses fans le mercredi blanc de partager les différentes tenues qu'ils avaient sélectionnées à partir de leurs achats.

Les diffusions en direct sont le moyen le plus authentique de se connecter avec le public, et le géant de la vente au détail Alshaya a utilisé ce format pour créer son tout premier événement d'achat en ligne #ShopTillYouTok. La campagne a duré huit jours ; chaque jour, une marque différente du groupe diffusait une émission en direct sur la chaîne TikTok de la marque, avec les meilleures offres pour le Black Friday et d'autres contenus qui incitaient le public à acheter.

«Les marques de la région MENA nous ont apporté de la joie et nous ont encouragés à faire preuve de créativité. Ils nous ont rappelé l'importance d'être authentique lors de la connexion avec la communauté et ont pu s'engager avec un large public mondial. 2021 a été l'année où TikTok est devenu une rampe de lancement pour les marques et les produits incontournables que la communauté adore», a ajouté Oknayan.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


CMA CGM annonce la reprise de la compagnie aérienne cargo en faillite Air Belgium

CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. (AFP)
CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. (AFP)
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  • Le groupe marseillais, qui a lancé CMA CGM Air Cargo en mars 2021 pour proposer une offre de fret aérien, va mettre la main sur les quatre avions cargo d'Air Belgium
  • L'offre de reprise du transporteur maritime avait été validée par le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon fin mars. Air Belgium accumulait les difficultés depuis 2023, après avoir tenté de lancer une activité passager qui n'a jamais été rentable

PARIS: Le transporteur maritime français CMA CGM a annoncé mercredi qu'il reprenait la compagnie aérienne belge Air Belgium qui était placée en liquidation en raison d'un passif important accumulé pendant la pandémie de Covid, en promettant de sauvegarder 124 emplois sur 401.

Le groupe marseillais, qui a lancé CMA CGM Air Cargo en mars 2021 pour proposer une offre de fret aérien, va mettre la main sur les quatre avions cargo d'Air Belgium. Il totalisera dès lors neuf appareils effectuant plusieurs liaisons depuis la France, la Belgique et les Etats-Unis. Sa flotte doit doubler d'ici 2027.

L'ajout des quatre appareils d'Air Belgium - deux Airbus A330F et deux Boeing B747F - "permet de renforcer immédiatement nos capacités aériennes tout en répondant aux défis logistiques actuels", s'est réjoui le vice-président exécutif de la division aérienne de CMA CGM, Damien Mazaudier.

L'offre de reprise du transporteur maritime avait été validée par le tribunal de l'entreprise du Brabant wallon fin mars. Air Belgium accumulait les difficultés depuis 2023, après avoir tenté de lancer une activité passager qui n'a jamais été rentable.

Les liens entre Air Belgium et CMA CGM sont anciens puisque la compagnie belge était chargée de l'exploitation de quatre Airbus A330F appartenant à CMA CGM Air Cargo basés à Liège, avant que la compagnie n'obtienne son certificat de transporteur aérien français et ne rapatrie ses appareils à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

CMA CGM a décidé de conserver la marque Air Belgium, "compagnie emblématique du paysage aérien belge", et les appareils resteront basés en Belgique. Deux d'entre eux effectuent une liaison régulière entre Bruxelles et la Chine, tandis que les deux autres sont exploités pour le compte de tiers, a indiqué Damien Mazaudier.

Parallèlement, le groupe marseillais a annoncé son intention de renforcer sa flotte basée à Chicago, où stationnent déjà deux Boeing B777F, "auxquels viendront s'ajouter trois autres appareils" du même modèle.

Ce hub permet d'effectuer des liaisons entre les Etats-Unis, la Chine et l'Asie du Sud-Est. CMA CGM n'a pas souhaité commenter l'impact de la guerre commerciale en cours entre Pékin et Washington sur cette activité.

"Ces avions renforceront la présence du groupe sur les routes transpacifiques et soutiendront l'expansion de ses activités cargo sur le marché américain", a expliqué CMA CGM.

En Europe, CMA CGM Air Cargo dispose déjà de liaisons régulières depuis Paris vers Hong Kong, Shanghai et Zhengzhou.


L’autorité portuaire saoudienne renforce l’attractivité de Dammam avec une zone logistique ambitieuse

La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de SR visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume.
La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de SR visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume.
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  • L'Autorité portuaire générale d'Arabie saoudite, connue sous le nom de Mawani, a signé un nouvel accord pour développer une zone logistique d'une valeur de 300 millions de riyals saoudiens (79 millions de dollars) dans le port Roi Abdulaziz de Dammam
  • Le projet renfore l'ambition du Royaume de devenir une plaque tournante mondiale de la logistique

RIYAD : L'Autorité portuaire générale d'Arabie saoudite, connue sous le nom de Mawani, a signé un nouvel accord pour développer une zone logistique d'une valeur de 300 millions de riyals saoudiens (79 millions de dollars) dans le port Roi Abdulaziz de Dammam, renforçant ainsi l'ambition du Royaume de devenir une plaque tournante mondiale de la logistique.

Le projet, lancé en partenariat avec Alissa International Motors - une filiale du groupe Abdullatif Alissa Holding - couvrira 382 000 mètres carrés. La nouvelle installation servira de plaque tournante pour l'importation et la réexportation de véhicules et de pièces détachées, a indiqué l'autorité dans un communiqué.

Cette initiative s'aligne sur les objectifs de la stratégie nationale de l'Arabie saoudite en matière de transport et de logistique, qui vise à améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et à attirer les investissements étrangers et nationaux. La zone logistique de Dammam fait partie d'un plan d'investissement plus large de 10 milliards de RS visant à établir 20 centres logistiques intégrés à travers le Royaume sous la supervision de l'autorité.

La nouvelle installation comprendra un entrepôt de 7 000 mètres carrés consacré au stockage des pièces détachées et conçu pour accueillir plus de 13 000 véhicules.

"Ce développement renforcera l'avantage concurrentiel du port et sa position en tant que centre logistique régional en fournissant des services logistiques de haute qualité", selon Mawani.

L'autorité a également souligné que le projet contribuerait à la diversification de l'économie et renforcerait la participation du secteur privé à la croissance du Royaume.

Le port Roi Abdulaziz, qui constitue déjà un lien vital entre l'Arabie saoudite et les marchés internationaux, offre des infrastructures et des capacités logistiques de pointe, ce qui en fait une destination attrayante pour les entreprises de commerce international.

Par ailleurs, Mawani a signé un autre contrat avec Sultan Logistics pour l'établissement d'une zone logistique supplémentaire dans le port du roi Abdulaziz, d'une valeur de 200 millions de RS. D'une superficie de 197 000 mètres carrés, l'installation comprendra 35 000 mètres carrés d'espace d'entreposage, des bureaux administratifs, des parcs de stockage pour les conteneurs secs et réfrigérés, ainsi qu'une zone de réexportation dédiée.

"Ces installations amélioreront la qualité des services logistiques offerts dans le port et soutiendront le commerce grâce à une efficacité opérationnelle accrue", a ajouté Mawani.

La création de ces nouvelles zones devrait considérablement renforcer la capacité opérationnelle et la compétitivité du port Roi Abdulaziz.

En 2024, l'Arabie saoudite a lancé, développé et inauguré huit zones et centres logistiques, soutenus par environ 2,9 milliards de RS d'investissements du secteur privé. Ces efforts s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie plus large visant à consolider la position du Royaume en tant que puissance logistique mondiale de premier plan.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Moody’s et Fitch attribuent des notes de qualité à AviLease, société du PIF

Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, la société AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable. (Photo fournie)
Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, la société AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable. (Photo fournie)
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  • Les deux agences ont mis en avant le portefeuille de haute qualité d'AviLease, composé d'avions de nouvelle technologie, ainsi que la solidité de son bilan et sa trajectoire de croissance
  •  Elles ont noté que la société devrait devenir l'un des principaux acteurs du secteur mondial du leasing d'ici à 2030

RIYAD: La société saoudienne AviLease a reçu des notations de crédit de premier ordre de la part des agences Moody’s et Fitch Ratings, alors qu’elle poursuit l’expansion de son portefeuille et renforce son rôle stratégique dans le secteur aéronautique du Royaume.

Détenue par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, AviLease a annoncé que Moody's lui avait attribué la note Baa2 avec une perspective stable et que Fitch lui avait attribué la note BBB avec une perspective stable.

Les deux agences ont mis en avant le portefeuille de haute qualité d'AviLease, composé d'avions de nouvelle technologie avec une forte combinaison de crédit, ainsi que la solidité de son bilan et sa trajectoire de croissance.

Elles ont noté que la société devrait devenir l'un des principaux acteurs du secteur mondial du leasing d'ici à 2030.

«Les notations ouvrent la voie à une flexibilité financière encore plus grande, car nous pourrons accéder aux marchés des capitaux de la dette non garantie», a déclaré Edward O'Byrne, PDG d'AviLease, dans un communiqué de presse.

Il poursuit: «L'obtention d'une notation de qualité en moins de trois ans depuis notre création est un exploit remarquable, et nous pensons qu'elle positionne AviLease dans un groupe restreint de bailleurs de l'industrie en un temps record.»

Les notations reconnaissent également le rôle stratégique d'AviLease dans le soutien des initiatives du secteur de l'aviation du PIF dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.

«Ces notations permettront à AviLease d'accéder aux marchés de capitaux mondiaux pour financer ses stratégies commerciales, en se positionnant à l'avant-garde de l'industrie du leasing d'avions, en parfaite adéquation avec la stratégie nationale de l'aviation et la Vision 2030 de l'Arabie saoudite», a déclaré Fahad al-Saif, président d'AviLease.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com