PARIS: Ils auront été liés jusqu’à la mort… Igor Bogdanoff a rejoint son frère Grichka, décédé six jours plutôt. Igor s'est éteint ce lundi 3 janvier 2022 à l’âge de 72 ans. La nouvelle a été confirmée par son agent. Les deux animateurs TV sont morts des suites d'une contamination à la Covid-19 selon des proches.
Ils avaient été hospitalisés en décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou à Paris.
«Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022», ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.
Les jumeaux, rendus célèbres dans les années 1980, par leur émission culte de vulgarisation scientifique et de science-fiction Temps X sur TF1 n’étaient pas vaccinés, selon des proches.
L’ancien ministre français de l’Éducation Luc Ferry, ami de longue date des deux frères, avait précisé récemment que Grichka et Igor n’étaient pas antivax mais «qu’étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils pensaient que le vaccin était plus dangereux que le virus. Ils ne tombaient jamais malades...»
Igor était père de six enfants alors que Grichka était resté célibataire et sans enfants.