DUBAÏ : Cette semaine, la star de Bollywood Amitabh Bachchan a joué le rôle principal dans une nouvelle campagne consacrée à l'Expo 2020 de Dubaï.
Diffusée en Inde et aux Émirats arabes unis (EAU), la vidéo réunit Bachchan, le poète indien Prasoon Joshi et le maestro Shankar Mahadevan. Elle met en lumière les différents événements et expériences proposés par l'Expo 2020, des projections sur le dôme al-Wasl (la plus grande projection panoramique du monde) aux 192 pavillons des pays participants.
Cette campagne marque en effet la première collaboration entre les trois stars.

« Au départ, le plus grand défi à relever consistait à transmettre fidèlement le message de l'Expo 2020 de Dubaï. Notre objectif était de transmettre un message utile et ludique à la fois, qui touche tout le monde, de tous âges et intérêts », précise M. Mahadevan dans un communiqué.
Prasoon Joshi qui occupe le poste de PDG de McCann Worldgroup India, a pour sa part précisé que « cette campagne incarne le message véhiculé par l'Expo 2020 de Dubaï et je suis heureux de le voir prendre forme».
« La collaboration avec Amitabh Bachchan est une expérience enrichissante parce qu’il ne cesse de nous surprendre avec de nouveaux concepts. Travailler avec le grand musicien Shankar Mahadevan est une expérience unique. Nous avons tenu à insuffler à cette campagne l'énergie nécessaire pour toucher le grand public », ajoute M. Joshi.
Depuis son inauguration en octobre 2021, l'Expo 2020 a organisé plus de 17 000 événements et présenté des centaines d'artistes et de talent et reçu de nombreux responsables politiques.
D'autres personnalités du spectacle indien, comme la chanteuse Neha Kakkar et le rappeur Badshah, se sont également produites dans le cadre de l'Expo 2020.
Le réalisateur primé Shekhar Kapur et le compositeur A.R. Rahman, lauréat d'un Oscar et d'un Grammy, se produiront dans un spectacle musical prévu ce mois-ci.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com